Passer au contenu

Apple présente son nouvel iPad Pro, avec un écran “presque” sans bordures

La Worldwide Developpers Conference fut l’occasion pour Apple de présenter son nouvel iPad Pro. Un appareil toujours aussi compact, mais qui propose un écran plus large….

La Worldwide Developpers Conference fut l’occasion pour Apple de présenter son nouvel iPad Pro. Un appareil toujours aussi compact, mais qui propose un écran plus large.

L’iPad nouveau est arrivé, mais qu’offre-t-il de plus ? La marque à la pomme a tenu à mettre en avant les avancées effectuées depuis la sortie de la version précédente, équipée d’un écran de 9,7 pouces. Apple s’est enfin attaqué à ses bordures puisque ce modèle arbore désormais une dalle de 10,5 pouces dans un écrin similaire, pour un poids total d’environ 450 grammes.

Côté puissance, on aura droit à la puce A10X Fusion, qui embarque un processeur six-coeurs et un GPU 12 coeurs. On peut donc s’attendre à des performances jusqu’à 30 % plus élevées que la A9X. La photo sera assurée par un capteur de 12 Mpx avec stabilisation, ouverture à f/1.8 et capture 4K comme sur l’iPhone 7 (bien que l’appareil frontal soit limité à 7 Mpx).

La société a surtout mis en avant la qualité de son écran, désormais capable de fonctionner en 120 Hz. Cette meilleure fréquence de rafraichissement promet une expérience encore plus fluide, notamment avec l’Apple Pencil, qui proposera un temps de latence de 20 ms. Cette dernière pourra d’ailleurs être régulée selon les applications pour éviter une consommation trop élevée de la batterie. La recharge Lightning passe enfin en USB 3.0 pour des transferts plus véloces. L’écran est toujours certifié True Tone et la luminosité atteint désormais les 600 nits. Les images HDR sont également supportées.

La version 12,9 pouces a également subit la même cure de rajeunissement. L’ensemble tournera sous iOS 11, qui semble spécifiquement pensé pour les écrans de grande taille.

La version 10,5 pouces en Wi-Fi coutera 739 euros pour le modèle 64 Go, 839 euros 256 Go et 1059 euros pour la 512 Go.

La version 12,9 pouces débutera elle à 909 euros pour la 64 Go, 1009 euros pour la 256 Go et 1229 euros pour la 512 Go. Il faudra rajouter 150 euros de plus pour pouvoir profiter de la 4G sur chaque tablette. Ils sont deja disponibles et les premières livraisons se dérouleront le 13 juin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
    1. L’écran occupe 78% de la face avant. C’est des fous de dire sans bordures. On en est très très loin !

  1. Pourquoi on a des smartphones sans bordure et pas sur les tablettes? Quelqu’un connaît t-il la réponse?

    1. ça viendra surement, ce serait plutôt cool une microsoft surface ou autre sans bordure. en mode tablette : environs 11 pouces pour pouvoir la maintenir sans soucis, puis en mode PC : environs 12-13 pouces sans bordure 🙂

    2. Un smartphone ça se prend facilement dans une main en faisant “pince” sur les bords. Une tablette c’est trop large, on peut pas prendre les deux bords dans une même main. Donc on est obligé de l’enserrer par le recto/verso. La bordure que t’as encore sur la tablette laisse la place à ton pouce, sans qu’il appuie sur l’écran.

      1. Sauf qu’il y a le point neutre qui compense allègrement ce détail. Du coup, le presque sans bordure prend tout son intérêt

        1. ben non car ton point neutre necessite pas mal de calcul pour ta tablette. il n apparait pas par miracle ! pour differencier un multi point d un point neutre, la tablette analyse tes mouvements… perte d energie et de puissance de calcul.

          Sans compter des erreurs lors de certains jeux ou cela active parfois quand meme le multi point

          donc non la bordure garde tout son interet

    3. dans mon cas, pour tenir la tablette sans qu elle depense toute son energie a eliminer le point de contact …. ce qui est contre productif et genere parfois des erreurs dans les jeux rapides

  2. pour faire quoi des appareils plus fragiles à 1000 boules ? vous êtes ridicule….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode