Samsung aurait encore échoué à intégrer un capteur d’empreintes digitales révolutionnaire dans son Galaxy Note 8

Smartphone

Par Pierre le

Le Galaxy S8 dispose d’un capteur d’empreintes étrangement placé. Et pour cause, puisque Samsung a tenté jusqu’au dernier moment d’intégrer un capteur d’empreinte dans l’écran, mais sans succès, et a donc placé le capteur au dos de l’appareil au dernier moment. Il pourrait bien arriver la même chose au Note 8.

Les Galaxy S8 et S8+

Une technologie difficile à mettre en place

Le site coréen Naver (via Sammobile) indique en effet que Samsung aurait encore échoué à intégrer le capteur d’empreintes dans l’écran du Note 8. Le site indique que le constructeur aurait dépensé beaucoup d’argent sur le sujet, mais la mise en place de cette technologie reste compliquée. Ainsi, le Note 8 pourrait avoir un capteur d’empreintes à l’ancienne, rien de plus.

De plus, Samsung n’est pas le seul à se casser les dents sur le sujet, puisqu’Apple connaît lui aussi de grandes difficultés dans ce domaine (avec son iPhone 8) et pourrait lui aussi passer son tour pour cette année.

Samsung marche sur des œufs

Samsung a tout intérêt à ne pas perdre son temps et son argent dans la mise en place de cette technologie. En effet, le constructeur risque gros, très gros avec ce terminal, un an après le fiasco du Galaxy Note 7.

Si Samsung a regagné une certaine confiance auprès du public avec le S8, le vrai test se fera avec le Note, gamme qui traîne encore ce boulet explosif. La firme marche sur des œufs et mise tout sur la sécurité. N’importe quel petit fait divers concernant un Note 8 serait catastrophique pour l’image de la marque.

Le Galaxy Note 8 devrait être présenté le 8 septembre prochain, selon Sammobile.

Source: Source