Powerplay de Logitech est un tapis de souris qui recharge votre souris

Hardware

Par Pierre le

Les souris sans fil gamers s’imposent de plus en plus aux côtés de nos machines, devenant presque aussi précises et performantes que les souris filaires. Mais il reste un souci de taille : la batterie. Il est en effet pénible de recharger votre souris alors que vous étiez en pleine session de jeu. Logitech a la solution : Powerplay.

Le fil, c’est tellement 2016

Le Logitech Powerplay est un tapis de souris qui recharge votre souris lorsque celle-ci est utilisée. Tout ce que vous avez à faire, c’est de l’utiliser sur le tapis. Simple, non ?

Deux souris seront compatibles avec le Powerplay : la Logitech G903 et la G703. Toutes deux sont des souris sans fil équipées de ce que Logitech appelle le Powercore, un petit module qui se glisse à l’intérieur du mulot. C’est lui qui permettra aux souris de se recharger par induction, par l’intermédiaire du tapis.

Le tapis se présente sur une plaque de 275 x 320 mm branchée sur USB et dotée d’une technologie de recharge sans fil (non précisée), qui alimente ainsi le périphérique. Au-dessus, l’utilisateur place un tapis rigide ou souple et il suffit d’utiliser la souris pour la recharger. L’utilisateur ne tombe alors jamais en panne.

Si vous en avez marre de recharger vos mulots, vous pourrez donc vous procurer le PowerPlay ainsi que les deux souris compatibles dès le mois d’août. Comptez 100 dollars pour le tapis, et de 100 à 150 dollars pour les souris. On ne sait pas encore si ces souris et ce tapis PowerPlay seront aussi disponibles en Europe.

Source: Source