[Mise à Jour] Pokémon Go : le système d’arène entièrement modifié et des raids coopératifs bientôt disponible

Jeux-Video

Par Jules le

Niantic a décidé de clore les arènes dans Pokémon Go, le temps de mettre à jour le jeu mobile. Pas d’inquiétude, les Pokémons que vous y avez placés seront renvoyés dans votre équipe.

Mise à jour : Niantic a donné des précisions sur la prochaine mise à jour qui arrivera d’ici quelques jours sur Pokémon Go et qui va entraîner la fermeture temporaire des arènes.

Mise à jour : Dans un long billet de blog (en anglais), Niantic a donné des précisions sur la prochaine mise à jour de Pokémon Go. Première modification majeure : le fonctionnement des arènes va être entièrement revu afin d’être plus amusant. Désormais, chacune des arènes contiendra obligatoirement 6 Pokémon, tous différents. Il sera impossible de rencontrer des arènes qui contiennent, par exemple, 6 Dracolosse par exemple.

D’autre part, à chaque fois qu’un Pokémon tenant une arène sera battu, il perdra des points de motivation. À chaque fois que le Pokémon battu perdra des points de motivation, il verra alors son nombre de PC (points de combats), descendre petit à petit. Le seul moyen de faire augmenter cette nouvelle jauge sera de donner une baie spéciale à son Pokémon pour faire remonter sa motivation. Cela signifie surtout que des arènes qui sont tenues par des Pokémon très puissants et dont le propriétaire s’occupe peu pourront être capturées plus facilement.

L’autre grosse nouveauté de cette mise à jour consiste en des raids coopératifs. Désormais, les arènes pourront être validées comme un Pokéstop tous les jours. Cela permettra aux entraîneurs de récupérer un ticket de raid. Ce ticket permet d’entrer dans un raid coopératif consistant à défaire, avec l’aide de 19 autres joueurs, un Pokémon très puissant, dont les PC dépasseront souvent les 20 000.

Pour le capturer, il faudra non seulement le battre en moins de 5 minutes, mais également le capturer à l’aide d’une Pokéball spéciale, que l’on obtiendra en gagnant des arènes. Pour l’instant, il s’agit uniquement de Pokémon rares aux PC très élevés. Mais tout laisse à penser que les Pokémon légendaires, dont on parle depuis longtemps maintenant, s’attraperont également de cette façon.

Niantic a précisé que la mise à jour des arènes arrivera dans les prochaines heures. Concernant les raids, la fonctionnalité sera en test « d’ici quelques semaines » et déployée plus largement pendant le courant de l’été.

Article original : Alors que l’événement du Solstice bat son plein sur Pokémon Go depuis le 13 juin dernier, Niantic a discrètement fait savoir sur la page de support du site officiel du jeu que les arènes seraient temporairement closes, à compter d’aujourd’hui.

Sur Reddit, NianticGeorge, un représentant du studio, s’est voulu un peu plus précis quant à la raison de cette fermeture. “Alors que nous sommes sur le point de mettre à jour Pokémon Go, nous voulons être sûr que les dresseurs soient au courant que les arènes seront bientôt désactivées, afin qu’ils puissent récupérer leur bonus de défenseur.”

Plus on est de fous…

Pour ce qui est des Pokémon placés dans les arènes, ils seront rendus à leur propriétaire au moment de la fermeture. Bien qu’aucune information n’ait filtré sur la prochaine mise à jour, au regard de la conférence de presse tenue en mai dernier par Mike Quigley, chef marketing chez Niantic, on est en droit de penser que le studio va améliorer la dimension multijoueur des arènes.

“La mécaniques des arènes dans Pokémon Go est vraiment quelque chose que nous voulons améliorer, et c’est notre prochain grand projet”, annonçait alors Mark Quigley. “Nous pensons que ces arènes sont une opportunité pour collaborer, et c’est ce à quoi nous voulons arriver.”

Aucune précision n’a été donnée concernant la durée de mise en place des changements.