HBO ne lâche pas sa série sur les Watchmen et veut Damon Lindelof pour la réaliser

Série

Par Perrine.s le

Après une première tentative d’adaptation des comics Watchmen pour le petit écran qui n'a jamais vu le jour, HBO souhaite retenter sa chance. Cette fois c’est avec Damon Lindelof que la chaîne veut concrétiser ce projet qui lui est si cher.

Damon Lindelof à qui l’on doit notamment les séries Lost et Leftovers vient d’être approché par la chaîne de télévision HBO qui souhaite lui confier les commandes d’une série consacrée aux Watchmen de DC Comics. Actuellement aux prémices des négociations, HBO n’a pas voulu s’exprimer sur le sujet.

D’après Variety, si le projet Watchmen de Damon Lindelof se concrétise, il serait indépendant de celui de Zack Snyder. Il pourrait aussi bien reprendre l’histoire au début des comics, que se focaliser sur certains des personnages parmi Rorschach, Dr Manhattan ou le Spectre Soyeux.

Try again

Le comic créé par Alan Moore et Dave Gibbons avait déjà eu droit à son adaptation cinématographique en 2009 grâce à Zack Snyder. HBO prouve ici une nouvelle fois qu’elle désire avec ardeur la sienne. Détentrice d’énormes séries telles que Game of Thrones ou encore Westworld, la chaîne souhaite passer en mode « super-héros » et cherche tant bien que mal un réalisateur pour ses Watchmen. En 2014, elle avait déjà tenté de convaincre Snyder de diriger le projet sur petit écran, mais les négociations n’avaient pas abouti.

Watchmen

Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Après le dénouement amer que Damon Lindelof a choisi pour Lost, on pourrait s’attendre à tout pour les Watchmen. Encore faut-il voir si la série projette de suivre les comics à la lettre ou tenter quelque chose d’original avec l’univers sombre de ces super-héros singuliers. La suite au prochain épisode !

Source: Source

11 Commentaires

  1. Pierre Fouquet

    21 juin 2017 at 12:07

    “le Spectre Joyeux”… sérieusement ?

  2. Treizebook

    21 juin 2017 at 12:14

    “Après le dénouement amer que Damon Lindelof a choisi pour Lost on pourrait s’attendre à tout”.
    Etrange conclusion.. personnellement je m’attend à un travail de qualité puisque, depuis, Lindelof a signé la très grande série “The Leftovers” qui vient juste de se terminer et dont la fin est qualifiée par beaucoup de critiques comme probablement l’une des meilleures fins de série de la décennie.

    • valabas

      21 juin 2017 at 13:10

      J’ai pas réussi a suivre après le début de la saison deux. Je vais m’y remettre je pense. C’est vraiment cool ?

      • Treizebook

        21 juin 2017 at 13:54

        J’ai vraiment pris une claque en regardant les trois saisons (et je ne suis apparement pas le seul), après ça reste une série un peu particulière, avec un ton et un propos assez lourds qui ne plaisent pas à tout le monde (les audiences n’ont d’ailleurs jamais explosé), donc si tu n’as pas accroché jusqu’au début de la saison 2 je ne peux pas te garantir que tu vas t’émerveiller devant la saison trois :/

        • valabas

          21 juin 2017 at 15:12

          En fait c’était le fait que l’on suive une nouvelle famille et aussi un manque de réponse surtout. Je vais me rematter la saison deux et je verrais bien si ça me branche 🙂

    • Paidon

      21 juin 2017 at 19:18

      La même phrase m’a fait tiquer.
      J’aime beaucoup ce site parce qu’il traite d’actualités qui m’intéressent, mais parfois dans les articles certaines opinions sont passées pour des vérités générales et c’est relativement pénible.
      Il y a quelques mois, un rédacteur parlait de “l’effroyable” The Amazing Spider-Man, alors qu’il s’agit d’un film non exempt de défauts, mais très potable. Quant à Lost, je n’ai personnellement pas trouvé la fin amère.
      Bref, un peu plus d’ouverture d’esprit de la part de journalistes serait la bienvenue.

  3. NinoKun

    21 juin 2017 at 12:44

    Ce sera forcément meilleur que le film de Snyder. Pas dur en même temps …

    • Jean-Marie Schmidt

      21 juin 2017 at 15:07

      C’est du troll ou t’es sérieux ?

      • NinoKun

        21 juin 2017 at 16:25

        Sérieux. Ayant lu la bd j’ai trouvé le film vide, plat et une fin vraiment mauvaise. L’essence même d’Alan Moore était complètement absent.

        • EchoBoy

          22 juin 2017 at 3:00

          Et bien moi aussi j’ai lu et relu et rerelu la bd et trouve que l’adaptation de Snyder n’est pas mal du tout, et pourtant je ne kiffe pas du tout Snyder.

          L’essence y est très bien retranscrit contrairement à ce que tu dis, à part les bds que lit le gamin entre les chapitres dans la bd et qui ne sont pas présent dans le film, le reste est très bien retranscrit, le film n’est pas vide ni plat et permet même d’étoffer le sujet et pour une fois d’une manière moins grossière que d’habitude.

          D’ailleurs Watchmen est la seule adaptation réussit d’une oeuvre d’Alan Moore et une adaptation réussit d’un comic ce que je trouve très rare.

          Enfin çà c’est surtout mon avis personnel.

        • valabas

          22 juin 2017 at 8:38

          Oui j’ai lu la BD et j’avoue que je quand même trouve le film bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *