HBO ne lâche pas sa série sur les Watchmen et veut Damon Lindelof pour la réaliser

Série

Par Perrine.s le

Après une première tentative d’adaptation des comics Watchmen pour le petit écran qui n’a jamais vu le jour, HBO souhaite retenter sa chance. Cette fois c’est avec Damon Lindelof que la chaîne veut concrétiser ce projet qui lui est si cher.

Damon Lindelof à qui l’on doit notamment les séries Lost et Leftovers vient d’être approché par la chaîne de télévision HBO qui souhaite lui confier les commandes d’une série consacrée aux Watchmen de DC Comics. Actuellement aux prémices des négociations, HBO n’a pas voulu s’exprimer sur le sujet.

D’après Variety, si le projet Watchmen de Damon Lindelof se concrétise, il serait indépendant de celui de Zack Snyder. Il pourrait aussi bien reprendre l’histoire au début des comics, que se focaliser sur certains des personnages parmi Rorschach, Dr Manhattan ou le Spectre Soyeux.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Bientôt une série Watchmen sur HBO ?

Try again

Le comic créé par Alan Moore et Dave Gibbons avait déjà eu droit à son adaptation cinématographique en 2009 grâce à Zack Snyder. HBO prouve ici une nouvelle fois qu’elle désire avec ardeur la sienne. Détentrice d’énormes séries telles que Game of Thrones ou encore Westworld, la chaîne souhaite passer en mode « super-héros » et cherche tant bien que mal un réalisateur pour ses Watchmen. En 2014, elle avait déjà tenté de convaincre Snyder de diriger le projet sur petit écran, mais les négociations n’avaient pas abouti.

Watchmen

Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Après le dénouement amer que Damon Lindelof a choisi pour Lost, on pourrait s’attendre à tout pour les Watchmen. Encore faut-il voir si la série projette de suivre les comics à la lettre ou tenter quelque chose d’original avec l’univers sombre de ces super-héros singuliers. La suite au prochain épisode !

Source: Source