Le Honor 6C sort en France à 169 euros avec offre de remboursement

Smartphone

Par Henri le

La marque Honor ne s’arrête décidément jamais. Après le succès du 5C, la filiale de Huawei enchaîne avec un nouveau modèle entrée de gamme à prix serré.

Et un nouvel appareil, un ! Il faut dire que les marques chinoises semblent actuellement se livrer une compétition sur le nombre de modèles à proposer. Fort de l’engouement crée par le très bon Honor 5C, la firme rempile avec un smartphone aux finitions (métal) soignées et aux caractéristiques intéressantes.

Sa dalle IPS légèrement incurvée affiche une définition HD, le processeur est un octa-core Qualcomm MSM8940 (cadencé à 4x 1.4 GHz + 4x 1.1 GHz). Il embarque également 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. La photo est assurée par un capteur 13 MP à l’arrière (avec ouverture f/2.2) et 5 MP en frontal. Il est plutôt léger avec 138 grammes sur la balance.

Il tourne en revanche sous Android 6.0 avec une surcouche EMUI 4.1, ce qui nous parait un peu daté. Il faut donc espérer que la marque le mette à jour.

Proposé à 199 euros avec une offre de remboursement de 30 euros, il affiche un intéressant rapport qualité-prix. À 169 euros, il pourrait continuer d’occuper une place importante dans un marché entrée de gamme particulièrement concurrentiel.