David Fincher s’occupera de la suite de World War Z et ça nous rassure un peu

Cinéma

Par Henri le

Sorti en 2013, World War Z n’avait pas pleinement convaincu les amateurs du roman de Max Brooks, qu’ils avaient trouvé trop édulcoré. Mais un cador s’occupera de la suite.

La suite de World War Z est sur les rails et la Paramount a trouvé un nouveau réalisateur pour s’en occuper. C’est dans une interview pour le Hollywood Reporter que Jim Gianopoulos, le PDG des studios Paramount, a annoncé que David Fincher avait été choisi pour l’occasion.

Il a même précisé que le projet se trouvait « à un stade développement avancé ». Ce sera donc la deuxième fois que Fincher s’attelle à une suite après le très bon Alien 3 de 1992 (qu’il ne porte pourtant pas dans son coeur). Il retrouvera Brad Pitt pour la quatrième fois après Seven, Fight Club et l’Étrange Histoire de Benjamin Button.

Avec plus de 540 millions de dollars de recettes, on pouvait s’attendre à ce qu’une suite voie le jour. Mais la présence d’un des meilleurs réalisateurs actuels nous donne quand même envie d’en savoir plus. On espère que ce dernier arrivera à se détacher du côté un peu trop familial du premier et conserver l’atmosphère sombre du roman éponyme.