Il y aura bien un Conjuring 3, mais James Wan sera-t-il de retour ?

Cinéma

Par Pierre le

“Allo ? C’est quoi ton film d’horreur préféré ? Conjuring ? Ah. Bah, je pense que tu seras ravi d’apprendre qu’un troisième volet est officiellement lancé”.

La passe de 3

En 2013, James Wan réalisait Conjuring, un film d’horreur qui utilisait intelligemment les codes du genre et qui a lancé une nouvelle saga sur les écrans. Alors que le deuxième volet est sorti l’année dernière (ainsi que des spin-offs), un troisième vient d’être confirmé.

C’est Deadline qui rapporte le fait que New Line vient de commander un scénario à David Leslie Johnson, déjà derrière le scénario du deuxième volet et qui bosse actuellement sur le film Donjons et Dragons.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET 3

Notons que les époux Warren (Patrick Wilson et Vera Farmiga) seront également de retour. Le cas de James Wan, le réalisateur des deux premiers volets, est quant à lui plus compliqué. Il travaille en effet sur Aquaman (avec Patrick Wilson et David Leslie Johnson, d’ailleurs), l’un des prochains films DC. Il ne pourra assurer la réalisation de ce Conjuring 3, mais sera bien présent au générique en tant que producteur.

Pour l’instant, pas de date de sortie de ce Conjuring 3.

Ce Conjuring 3 sera le septième volet du Conjuring Cinematic Universe, après Conjuring 1 et 2, Annabelle 1 et 2, The Nun et The Crooked Man. Oui, ça en fait des films.

Source: Source