Games of Thrones, une saison 7 riche en « premières rencontres »

Série

Par Elodie le

À moins d’un mois du lancement tant attendu de la saison 7 de Game of Thrones, les premiers éléments d’intrigues émergent et nous promettent des rencontres au sommet.

Game of Thrones – HBO

L’avant dernière saison de la série phare d’HBO débarque le mois prochain et s’annonce épique si l’on en juge par la bande-annonce dévoilée la semaine dernière.

On en sait désormais un peu plus sur la trame de cette nouvelle saison, les showrunners et créateurs de la série, DB Weiss et David Benioff, se sont donc laissés aller à quelques confidences dans les colonnes d’Entertainment Weekly.

Retrouvailles et premières fois au menu

L’un des éléments le « plus excitants » de cette saison 7 selon Weiss, est le fait de faire enfin se rencontrer certains personnages qui n’avaient jamais joué ensemble auparavant lors des 6 dernières saisons. Cette saison sera donc celle d’une « flopée de retrouvailles et premières rencontres » que les fans attendaient depuis longtemps.

On peut ainsi évoquer, la rencontre probable (si l’on en croit les indiscrétions du site Watchers on the wall) entre Daenerys et Jon Snow, les retrouvailles entre Cersei et son frère détesté Tyron, l’arrivée des Marcheurs blancs, le retour des loups, etc. « tout le monde accélère son jeu », a-t-il ajouté.

Les guerres attendues sont là

« Pendant longtemps nous avons évoqué les ‘guerres à venir’, et maintenant elle est plus ou moins là. Il faut donc trouver le moyen de faire avancer la narration, sans donner l’impression de la précipiter. Vous voulez donner aux personnages leur dû et à peu près tous les personnages restants sont importants. Même ceux qui ont commencé comme des personnages relativement mineurs sont devenus significatifs. »

Pas de précipitation, mais un sentiment d’urgence qui « stimule le rythme des épisodes ». « Les choses vont plus vite, dans leur univers, la guerre qu’ils attendaient tous est en train de se produire, les conflits qu’ils ont construits au fil des six dernières saisons sont sur eux et ces faits donnent un sentiment d’urgence qui les font avancer plus rapidement ». Bref, une saison 7 menée tambours battants et dont l’épisode final fera 81 minutes. Rendez-vous le 17 juillet prochain sur OCS.