Chaque épisode de la saison 8 de Game of Thrones sera aussi long qu’un film

Série

Par Pierre le

La saison 7 de Game of Thrones arrivera le 16 juillet prochain sur HBO. Une saison au nombre d’épisodes réduits, puisque sept seulement seront diffusés. La saison 8, qui arrivera l’année prochaine (ou l’année d’après) et qui sera la toute dernière saison, n’en comptera que six. Mais les épisodes seront longs, très longs.

Des épisodes d’une heure vingt

C’est lors de la première convention GoT, nommée Con of Thrones (à Nashville), que plusieurs informations sur la saison 8 sont apparues.

Concernant la saison 7, les épisodes dureront une heure, mais l’épisode final fera 81 minutes. Une durée exceptionnelle pour la série qui pourrait bien devenir une habitude. En effet, les épisodes de la saison 8 pourraient adopter une durée moyenne de 80 minutes, histoire de se laisser le temps nécessaire pour raconter la fin de l’histoire.

Une durée loin d’être inédite dans le monde des séries, mais plus proche des habitudes britanniques. La série Sherlock adopte ce type de format, par exemple.

Une question se pose donc : à quoi bon réduire le nombre d’épisode si c’est pour augmenter leur durée ? Dans tous les cas, les 480 minutes de la dernière saison devront boucler toutes les intrigues de la série ainsi que donner une fin digne de ce nom au show d’HBO, débuté en 2011.

Source: Source