L’assistant virtuel Google Home sera commercialisé en France le 3 août prochain

Gadget

Par Gaël Weiss le

Depuis la Google I/O, qui se tenait au mois de mai dernier, on savait que Google Home serait disponible en France « durant l’été ». Google vient de préciser sa date de sortie, désormais située au 3 août prochain sur le Google Store et le 8 août dans les magasins physiques.

Google Home, l’assistant vocal pour la maison de Google.

Le premier assistant virtuel « physique » à débarquer en France sera donc bien Google Home, qui sera commercialisé dans l’Hexagone dès le 3 août prochain sur le Google Store. Google a en effet annoncé sur son blog que son assistant virtuel pourra être acheté 149 euros. Si vous désirez faire partie des premiers acquéreurs, il est possible de s’inscrire sur une « liste d’attente » directement sur le Google Store français. Pour ceux qui voudraient le voir physiquement avant de craquer, il sera disponible en magasin une semaine plus tard, le 8 août.

Google Home est un assistant virtuel, placé au coeur de la maison et connecté en WiFi. Il est non seulement capable de répondre à des questions (en français, bien sûr) pratiques (à quelle heure ferme le Leclerc d’Arcachon ?) ou de culture générale (combien de pattes possède un scutigère véloce ?), mais aussi de contrôler quelques objets connectés de la maison, comme des enceintes, des Chromecast ou des ampoules connectées.

Source: Source