Un nouveau lanceur pour les Chromebook tactiles

Ordinateurs

Par Olivier le

Google va améliorer la prise en charge des écrans tactiles pour ses Chromebook. Une vidéo annonce en effet du changement pour le bureau de Chrome OS.

C’est François Beaufort, « évangéliste » Chromium, qui partage cette vidéo, signe que les choses sont en cours de développement chez Google… voire qu’elles sont sur le point d’être finalisées. Les utilisateurs de Chrome OS devraient donc rapidement bénéficier d’un lanceur proche de celui d’Android, et une barre de recherche accompagnée d’un dock comprenant cinq applications suggérées par le système.

Ces nouveaux éléments ne remplacent pas le bureau classique du système d’exploitation, donc l’utilisation de Chrome OS avec un clavier et une souris ne change pas. C’est avec un écran tactile que ces nouveautés prennent tout leur sens. Il suffira d’un geste du doigt de bas en haut pour faire apparaitre le lanceur.

Un lanceur déjà disponible

Ce nouveau bureau est d’ores et déjà disponible dans la version « canary » de Chrome OS, ceux qui aiment essuyer les plâtres et qui possèdent un Chromebook tactile peuvent donc en profiter dès maintenant. Ce nouveau lanceur est en tout cas un pas de plus vers le rapprochement avec Android.

Le support des applications Android au sein de Chrome OS doit encore apparaitre sur tous les Chromebook lancés cette année, comme promis par Google. Pour le moment, la prise en charge du Play Store est encore en bêta ou planifiée pour bon nombre d’appareils.