Les applications Android, toutes les applications Android, seront disponibles sur les Chromebooks de 2017

Ordinateurs

Par Pierre le

L’année 2017 va représenter un tournant pour les Chromebooks. En effet, Google compte bien leur donner un coup de jeune. Comment ? En se servant des applications Android disponibles sur le Google Play Store, pardi.

c04808593

Les Chromebooks voient arriver les apps

Tous les Chromebooks qui sortiront cette année pourront faire fonctionner les applications du Play Store. Des applications qui fonctionneront sur Chrome OS, donc. L’année dernière, Google avait déjà annoncé que certains Chromebooks allaient être compatibles. Dorénavant, ce sera tous. En plus des nouveaux Chromebooks, un certain nombre d’anciens modèles accueilleront les applications Android. Google a d’ailleurs donné la (longue) liste à cette adresse.

Une manière d’attirer les acheteurs vers les Chromebooks. Tournant sous Chrome OS, ces ordinateurs affichent un prix bien moindre que des PC portables sous Windows. Néanmoins, ils se montrent beaucoup plus limités dans leur utilisation. Google espère donc que cette nouvelle fonctionnalité leur permettra de se montrer bien plus fournis en matière de logiciels.

Source: Source