Voici le Honor 6A, un smartphone à moins de 170 euros doté d’un écran de 5 pouces HD et d’un Snapdragon 430

Android

Par Gaël Weiss le

Honor vient d’annoncer un nouveau smartphone d’entrée de gamme pour les petits budgets, le Honor 6A. Un appareil très classique sur le fond et sur la forme qui compte essentiellement sur son prix, situé sous la barre des 170 euros, pour séduire.

Honor vient donc d’annoncer un nouveau smartphone de sa gamme 6, dans laquelle il devient de plus en plus difficile de s’y retrouver, entre les Honor 6X, 6C et désormais 6A. Ce dernier se présente toutefois comme un smartphone d’entrée de gamme tout ce qu’il y a de plus classique.

Un smartphone très classique (et basique)

Pas question de double capteur photo ou de capteur d’empreintes digitales ici, le Honor 6A est un smartphonesobre. Il embarque un écran de 5 pouces de définition HD aux bordures d’écrans plutôt épaisse, une coque arrondie en aluminium unibody et un capteur photo de 13 MP qui dépasse légèrement.

Sa fiche technique est également très modeste. Le Honor 6A embarque un SoC Snapdragon 430 associé à 2 Go de RAM et à 16 Go de mémoire interne. Il est double SIM (ou simple SIM, mais avec une carte SD), dispose d’une batterie de 3 020 mAh et est installé sous Android 7.0 Nougat avec la traditionnelle surcouche EMUI de Honor et Huawei, dans sa version 5.1.

Vous l’aurez compris, le Honor 6A est un smartphone très basique, idéal pour un premier smartphone ou un appareil d’appoint. Il sera d’ailleurs lancé dès demain sur le site Vmall (mais aussi dans certaines boutiques physiques françaises) au tarif de 169 euros dans trois coloris : or, argent et gris. Nous avons d’ailleurs un exemplaire du Honor 6A à la rédaction et nous en publierons le test la semaine prochaine.