Honor annonce le Honor 6C : plus de mémoire, moins de performances

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Cette semaine était plutôt chargée pour Honor. Outre l’annonce du Honor 8 Pro, le constructeur chinois a annoncé plus discrètement la prochaine commercialisation du Honor 6C, son nouveau smartphone d’entrée de gamme. Un appareil qui mise visiblement plus sur son design que sur ses performances.

Voici donc le Honor 6C, le smartphone qui viendra bientôt remplacer le Honor 5C au catalogue de Honor. C’est le smartphone le moins onéreux du constructeur chinois sur le marché français. Un remplaçant qui, sur le papier, s’avère un peu décevant.

En effet, le Honor 5C dispose en effet d’une fiche technique plutôt légère et moins convaincante que celle de son prédécesseur. Exit le SoC Kirin 650 du 5C pour laisser place à un Snapdragon 435 moins bien cadencé. Exit également l’écran Full HD de 5,2 pouces, Honor a en effet intégré un écran seulement HD de 5 pouces sur son nouvel appareil.

La bonne nouvelle, c’est que le Honor 6C embarque un peu plus de mémoire que son grand frère. Sa mémoire interne est de 32 Go (extensible via une carte micro-SD) et sa mémoire vive de 3 Go. Sa batterie est également de 3020 mAh, ce qui promet une belle autonomie étant donné le petit écran et petit SoC qu’il embarque.

Au niveau du design, Honor est resté très classique. On retrouve donc une coque en métal dotée d’un capteur d’empreintes digitales et d’un capteur de photo de 13 MP à l’arrière et du plastique à l’avant avec un capteur frontal de 5 MP. Son poids est très léger : seulement 138 grammes !

Le Honor 6C sera officiellement vendu 229 euros dès la fin du mois d’avril. Mais une ODR sera de 30 euros sera mise en place lors des premiers jours de vente. Il est assez difficile de s’enthousiasmer pour ce Honor 6C, aux caractéristiques plutôt faibles, surtout quelques jours après avoir vu un Moto G5 vendu au même prix et à la fiche technique un peu plus convaincante.