Les développeurs du remaster de Crash Bandicoot confirment que N.Sane Trilogy est plus dur que le jeu original

Jeux-Video

Par Jules le

Le studio américain derrière le remaster des trois premiers Crash Bandicoot avoue aux joueurs que, oui, Crash Bandicoot: N.Sane Trilogy est bien plus complexe que les titres originaux.

Trois semaines plus tôt, Activision et Vicarious Visions nous poussaient à céder à notre nostalgie avec la sortie de Crash Bandiccot: N.Sane Trilogy. Sauf qu’en jouant à ce remake de Crash Bandicoot, Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes back et Crash Bandicoot 3: Warped, les joueurs se sont rapidement rendu compte d’une chose effroyable : le jeu est dur, bien plus dur que dans leurs souvenirs.

The N.Sane Jump system

Rapidement, la grogne est montée dans la communauté de joueurs, et les vidéos de comparaison entre Crash Bandicoot et N.Sane Trilogy ont commencé à pulluler sur le web, dont celle du streamer DingDongVG. Cette dernière met en lumière la différence du système de saut entre les deux jeux. Il semble, en effet, que le bandicoot atterri plus rapidement après un saut dans la version remastérisée que dans le premier Crash Bandicoot.

Une information confirmée par Kevin Kelly, responsable éditorial d’Activision, dans un message sur le blog officiel du studio. « Il y a plusieurs différences subtiles entre les Crash Bandicoot », confie ainsi Kevin Kelly. « La principale étant que vous retombez plus rapidement que dans le premier Crash Bandicoot,lorsque vous relâchez le bouton X ». La raison ? Vicarious Visions a commencé par la remasterisation de Crash Bandicoot 3: Warped (le meilleur des trois), et a ensuite appliqué les mécaniques de jeux aux deux opus précédents.

Can you hit boxes with this hitbox ?

L’une des autres différences concerne les hitbox de Crash et Coco Bandicoot. Le site Eurogamer a rapporté que plusieurs fans s’étaient plaints d’un changement entre les hitbox originales et celles du remake, ce qui avait pour résultat de faire glisser les personnages lors de la réception d’un saut.

Là aussi, Kevin Kelly a confirmé que la différence existait bel et bien sans pour autant préciser à quel point elle est prononcée. De son côté, Vicarious Visions a reconnu que certains sauts nécessitaient dorénavant plus de précision. Il conseille même aux nouveaux joueurs de commencer par le troisième opus de Crash Bandicoot pour se faire la main, avant d’attaquer les deux précédents.

Source: Source