Jessica Chastain sera la grande méchante du prochain X-Men

Cinéma

Par Mathieu le

C’était dans l’air du temps depuis plusieurs jours, c’est désormais une confirmation. Jessica Chastain sera LA méchante du prochain X-Men. C’est sur son compte Instagram que l’actrice américaine de 40 ans a confirmé les rumeurs grâce à un simple cliché en compagnie de celui qui sera son ennemi, le professeur Charles-Xavier interprété par James McAvoy :

Hey @jamesmcavoyrealdeal you ready for me up in Montreal? Im gonna make you cry so hard ? #xmen @simondavidkinberg

Une publication partagée par Jessica Chastain (@jessicachastain) le

Hey James McAvoy ! Prêt à me retrouver à Montréal ? Je vais te faire pleurer violemment

Un casting XXL

Jessica Chastain incarnera, en toute logique, Lilandra, impératrice de Shi’ar, l’une des plus puissantes ennemies qu’ait pu affronter la troupe du Professeur Xavier. Selon toutes vraisemblances, elle voudra notamment en découdre avec la jeune Jean Grey, incarnée à l’écran par Sophie Turner, qui est en train de devenir la mutante la plus puissante jamais vue, dotée de pouvoirs qu’elle ne maîtrise plus.

Lilandra, dans l’animé X-Men

X-Men : Dark Phoenix est attendu pour le mois d’octobre 2018 avec à son casting, en plus de ceux cités auparavant, Michael Fassbender (Magneto), Jennifer Lawrence (Mystique) ou encore Nicholas Hoult (Hank McCoy). Cet épisode pourrait d’ailleurs être le dernier pour de nombreuses têtes d’affiches de la nouvelle saga X-Men, puisque Jennifer Lawrence ou Michael Fassbender arrivent en fin de contrat.