Découvrez la Xiaomi Mi Pad 3, cette tablette à moins de 200€

Offres, Bons plans

Par Greg le

C’est encore une fois sur le site Gearbest que vous pouvez acheter la nouvelle tablette Mi Pad 3 de Xiaomi pour moins de 200 euros avec le code Jdgmipad.

Calquée sur le design de l’iPad mini, cette tablette avec un dos en aluminium offre notamment un écran de 7.9 pouces avec une définition QXGA (2048 x 1536), un processeur MTK8176 Hexa Core 2.1GHz avec 4Go de RAM, une capacité de 64Go ou encore deux capteurs de 13Mpx f/2.2 (au dos) et 5MPx f/2.0 (en façade). Elle supporte le Wifi Dual band 2.4GHz / 5.0GHz, le Bluetooth 4.0 et sa batterie est de 6600mAh. Ses dimensions sont quant à elles de 19.90 x 13.20 x 0.80 cm pour 328g, le tout tournant sous MIUI 8 (basé sous Android).

Comme vous pouvez le constater, le design de cette Mi Pad 3 est plutôt propre avec une finition au rendez-vous. La tablette est assez classique avec des boutons sur un côté, une prise jack sur un autre et le port USB Type C en bas, bordé par deux haut-parleurs. Facile à prendre en main, l’écran offre une belle luminosité avec un rendu de bonne qualité surement dû à sa définition de 2048 x 1536px.

Réactive, la Mi Pad 3 tourne sous MIUI 8 (Android 7.0 Nougat) et tout les services de Google ne sont pas installés, Xiaomi a mis ses apps mais le Play Store est là, donc il n’y a aucun souci à les retrouver facilement et les installer. Il est également possible d’installer un launcher pour retrouver une interface plus “classique”. L’interface est entièrement en français et l’espace (55Go sur les 64Go) est suffisant pour mettre pas mal de médias et d’applications. Notez qu’il n’y a par contre pas de port microSD. On regrettera également qu’une version 4G ne soit pas disponible, ce qui aurait pu être intéressant en déplacement. Le wifi Dual Band fonctionne assez bien, tout comme le Bluetooth, mais attention il n’y a pas de GPS. Petit détail qui peut avoir son importance, il ne semble pas y avoir de “vibreur” sur cette tablette, ce qui peut être étrange quand on utilise comme moi le clavier virtuel avec les touches qui vibrent.

Parlons un peu du capteur photo, un 13Mpx f/2.2 au dos, franchement sur une tablette, même de 7.9 pouces ça sert vraiment pas à grand-chose… Mais la qualité est assez correcte, disons que cela peut dépanner. Par contre, le capteur de 5MPx f/2.0 en façade aurait pu être un poil meilleur. Car pour de la visio c’est assez sympa à utiliser sur ce type de produit.

Enfin l’autonomie, avec une batterie de 6600mAh, la Mi Pad 3 peut tenir jusqu’à une semaine, après tout dépend de ce que vous faites avec ! En usage continu comptez 8h. Regardez des vidéos en MKV ou jouer, consommera parfois plus que naviguer simplement sur le web ou écouter de la musique… En tout cas, je n’ai pas eu à me plaindre de l’autonomie pour le moment, sachant que la recharge est assez rapide via le port USB Type C.

Offrant un excellent rapport qualité/prix, une taille réduite, cette tablette est idéale en déplacement (film, musique, jeux, etc.). Même si des claviers Bluetooth sont disponibles, inutile de vous dire que pour travailler ce n’est par contre pas l’idéal et nous vous conseillons plutôt un ultrabook ou une tablette plus grande (mais surement plus onéreuse). La Mi Pad 3 est une tablette complète qui va à l’essentiel, et qui fonctionne bien. De plus, elle a peu de concurrents sur ce secteur et surtout à ce prix.

>>> Disponible pour moins de 200 euros avec le code Jdgmipad chez Gearbest.