Sur un petit nuage, Samsung aurait déjà vendu plus de 20 millions de Galaxy S8

Smartphone

Par Henri le

Samsung est le plus gros vendeur de smartphones au monde, mais cela ne l’empêche pas de battre des records à chaque nouvelle sortie. Le Galaxy S8 (notre test) ne déroge pas à la règle.

Tout va bien pour le Galaxy S8, merci pour lui ! Apprécié par la presse et le public, le dernier flagship de Samsung a vu ses ventes décoller malgré un prix toujours plus élevé et un lancement plus tardif que d’habitude.

Le cabinet d’étude Strategy Analytics indique d’ailleurs que les ventes des Galaxy S8 et S8+ auraient déjà dépassé les 20 millions d’unités depuis le mois de juillet (relayé par The Investor). Un chiffre qui impressionne, d’autant plus qu’il équivaut à une moyenne de 278 000 unités par jour depuis leur lancement le 21 avril.

Assez pour dépasser les ventes du Galaxy S7 ? Oui, d’après DJ Koh, qui s’occupe de la branche mobile du groupe, qui a précisé que les ventes était environ 15% supérieures. On aurait pu penser que le fiasco du Galaxy Note 7 entacherait plus longuement l’image de la marque, mais le nouvel écran Infinity Edge du S8 semble avoir été le plus fort !