Karaté Kid va avoir une nouvelle suite sous forme de série et c’est YouTube qui s’en charge

Série

Par Jules le

YouTube Red a damé le pion à Netflix, Amazon, AMC, et Hulu en récupérant les droits de Cobra Kai, une série de 10 épisodes qui prolonge l’histoire du premier opus de la saga Karaté Kid.

Trente-trois ans après son arrivée dans les salles obscures, Karaté Kid aura de nouveau droit à une suite. Cependant, ce n’est pas un cinquième long-métrage qui viendra compléter la saga initiée en 1984 (le film de 2010 est, lui, un remake et non une suite), mais une série en 10 épisodes de 30 minutes. Et une fois n’est pas coutume, ce n’est pas Netflix ou Amazon qui s’en chargeront, mais YouTube Red.

30 ans plus tard

En effet, The Hollywood Reporter rapporte que le service payant de la plateforme de vidéos de Google a récupéré les droits de Cobra Kai (c’est le petit nom de la série), auprès de Overbrook Entertainment, la boîte de production fondée par Will Smith. YouTube Red n’était pas le seul intéressé, puisque Netflix, Amazon, Hulu et AMC ont également fait une offre pour l’acquisition de Cobra Kai, en vain.

Désormais, la question est : de quoi va nous parler cette série ? Si l’on en croit The Hollywood Reporter, le show va s’intéresser à la relation entre Danny Larusso (Ralph Machio) et Johnny Lawrence (William Zbaka), trente ans après les événements de Karaté Kid. Les deux rivaux ont chacun ouvert une école d’arts martiaux, et sont une nouvelle fois en compétition. Le scénario sera écrit par Josh Heald (Hot Tub Time Machine), Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg (Harold et Kumar). Ces deux derniers se chargeront également de réaliser plusieurs épisodes.

Ni la date de sortie, ni la date de début de tournage n’ont été, pour le moment, communiquées.