Le prochain Google Pixel ressemblera tristement à son prédécesseur

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Il n’y a pas que Samsung (et son Galaxy Note 8) ou Apple (et son iPhone 8) dans la vie. On a tendance à l’oublier, mais Google présentera également deux smartphones à la fin de l’année : le Pixel et le Pixel XL. Et aujourd’hui, c’est le plus petit (et le moins ambitieux) des deux qui se dévoile dans une image en fuite.

Le mois dernier, le site Android Police dévoilait un rendu du Pixel XL 2, le prochain flagship de Google. Un smartphone bourré de technologies, qui devrait bénéficier à la fois d’un très grand écran en façade et d’un châssis capable de détecter le niveau de pression des mains. Android Police rapportait également que Google préparait un Pixel 2017 beaucoup moins ambitieux. Cette première image en fuite le confirme.

Le Google Pixel de 2016.

Car contrairement au Pixel XL, le Pixel sera essentiellement une mise à jour technique du Pixel de l’année dernière. Il reprendra ainsi globalement le même design, à savoir un smartphone de 5 pouces avec un écran classique au ratio 16:9, une coque en verre et en métal, un unique capteur photo dorsal, mais… pas de port jack. Il faudra donc brancher son casque sur le port USB type-C ou en Bluetooth.

Evan Blass, à l’origine de cette photo en fuite, indique également que c’est encore HTC, comme l’année dernière, qui est derrière la fabrication du Pixel. Pour le Pixel XL en revanche, c’est LG qui est derrière sa fabrication cette année. Les deux téléphones devraient être présentés durant l’automne, probablement au mois d’octobre prochain.