Avengers 4 : les frères Russo débutent le tournage du dernier épisode de la saga

Cinéma

Par Mathieu le

Bien que le troisième épisode des Avengers ne soit pas encore sorti dans les salles obscures du monde entier, les frères Russo, qui sont à la réalisation, s’attellent déjà au tournage du quatrième épisode de la saga. Lors de la Comic-Con de San Diego, qui a eu lieu en juillet dernier, ils expliquaient ainsi avoir tout juste terminé le tournage d’Infinity War, le prochain opus des aventures de nos super-héros préférés.

Le début de la fin

Si nous n’avons toujours pas eu droit à une quelconque bande-annonce, on apprend aujourd’hui que Joe et Anthony Russo n’ont pris que quatre semaines de congés avant d’attaquer le tournage de l’ultime épisode des Avengers. C’est via une image publiée sur leur compte Facebook que les deux frères ont annoncé la chose avec un petit mot énigmatique : “C’est le début de la fin” .

Bien évidemment, ce quatrième et dernier arc des aventures d’Iron Man, Captain America ou Hulk n’a toujours aucun titre officiel. Joe Russo a avoué lors de la Comic-Con que le titre de cet ultime épisode ne pourrait être dévoilé qu’après la sortie d’Infinity War, toujours prévu pour avril 2018, car il contient de gros spoilers.

Si l’on s’en tient à l’image des deux réalisateurs, il y a tout de même fort à parier que Thanos, principal ennemi des Avengers lors du prochain film, sera toujours de la partie. Reste à savoir qui de Robert Downey Jr, Scarlett Johansson, Benedict Cumberbatch, Chris Pratt ou Chris Evans verra, peut-être, son personnage mourir lors du troisième long-métrage.

Quoi qu’il en soit, Avengers 4 devrait, logiquement, sortir sur nos écrans un an après Infinity War, soit en avril 2019. Patience donc.