[Game of Thrones] Regardez la bande-annonce solennelle du dernier épisode de la saison 7

Série

Par Perrine.s le

[Spoiler alert] La saison 7 de Game of Thrones touche (déjà) à sa fin. Pour celles et ceux qui ont vu l’épisode 6, découvrez la bande-annonce de l’ultime épisode avant la saison finale.

L’été n’a jamais paru aussi glacial que cette année grâce à Game of Thrones. Jon Snow n’arrête pas de le répéter à tous ceux qu’ils rencontrent « la Grande guerre » est là et avec elle le fameux hiver prophétisé depuis la toute première saison.

Dans cette courte bande-annonce à la musique intrigante, on peut voir l’armée des Immaculés de Daenerys patienter avec attention derrière Ver Gris, puis rejointe par les intrépides Dothraki. Cersei n’est pas en reste dans la démonstration de force avec la flotte de Euron Greyjoy positionnée dans la baie de Port-Réal. On y observe aussi au Nord, une Sansa pensive, au visage très peu expressif.

Mais c’est surtout la rencontre entre nos héros qui retient toute notre attention. Cersei siège dans des ruines parées aux couleurs des Lannister avec Jaime à ses côtés. Jon quant à lui, est accompagné par toute la troupe : Tyrion, Davos, Theon, Jorah. En se penchant sur leur arrivée au lieu de rendez-vous, on peut voir qu’ils sont accompagnés par Podrick et Brienne. Puis à Jon de conclure la vidéo en déclarant : « il n’y a qu’une seule guerre qui compte et elle est là ».

La grande absente ici est la mère des dragons Daenerys. La prétendue héritière au trône doit essayer de se protéger de l’impitoyable Cersei en envoyant ses personnes de confiance, tout comme l’a choisi Sansa. Avant de patienter à nouveau plus d’une année pour connaître le dénouement de la série mythique, on se consolera un peu en se disant que cet épisode durera 81 minutes.