[Game of Thrones] Au tour de l’épisode 6 de dévoiler son impressionnant making of

Série

Par Perrine.s le

Spoiler alert : Les personnes n’ayant pas encore vu l’épisode 6 de Game of Thrones sont priées de passer leur chemin, à moins de vouloir connaître la suite à vos risques et périls. Pour celles et ceux qui attendent le dernier épisode de la saison, on vous souhaite la bienvenue.

convention-game-of-thrones

Fuyez pauvres fous ! C’est la dernière alerte avant de découvrir des éléments de l’intrigue de l’épisode 6 « Beyond the Wall ».

via GIPHY

Parce qu’on ne s’en lasse pas, HBO a mis en ligne une nouvelle vidéo des coulisses de sa série phare Game of Thrones. Si les équipes nous avaient déjà surpris de par leur travail sur les scènes de bataille des épisodes 2 et 4 de cette saison, ce qu’ils ont réalisé pour la 6 surpasse encore les précédentes.

Dans la vidéo, on suit les explications détaillées de David Benioff et D.B. Weiss, les deux créateurs et showrunners de la série. On apprend aussi qu’une partie de « The Frozen Lake », la scène de bataille entre nos héros et les Marcheurs blancs a été tournée en Islande, d’où ces incroyables étendues enneigées. Pour des raisons budgétaires et à cause des faibles heures d’ensoleillement de l’île nordique, le tournage a été complété en Irlande. Là-bas, les équipes ont recréé des étendues polaires, notamment un fameux lac, qui se trouve être en réalité un faux, créé de toute pièce par les décorateurs de la série.

Derrière la caméra, c’est l’Américain Alan Taylor qui a assuré. Non novice de la série, le réalisateur avait déjà été à plusieurs reprises au poste pour quelques épisodes des saisons 1 et 2, avant de signer Thor : Le monde des ténèbres et Terminator Genisys avec une certaine Emilia Clarke.

Source: Source