La Super NES Mini se dévoile dans une bande-annonce qui fleure bon les années 90

Jeux Vidéo

Par Jules le

On y découvre notamment que la console bénéficiera d'un système de sauvegarde et d'un mode pour rembobiner ses parties.

En attendant de se battre, le 29 septembre prochain, pour mettre la main sur un exemplaire avant de le revendre à prix d’or sur Ebay, vous pouvez profiter de la Super NES Mini à travers sa première bande-annonce, qui rendra nostalgique tous les fans des années 90.

Super NES Mini > NES Mini

Cette vidéo est l’occasion de voir que Nintendo a appris de ses erreurs avec la NES Mini. Au niveau des manettes déjà. Ainsi, les pads de la Super NES Mini seront à la même échelle que ceux de la Super NES classique, et le câble sera d’une longueur décente (1,50 m contre 90 cm pour la NES Mini). La console sera par ailleurs livrée avec deux manettes, évitant ainsi les dépenses supplémentaires coutumières chez Nintendo.

Pour ce qui est de l’émulateur embarqué, son interface est similaire à celle de la NES Mini. Cela n’a pas empêché Nintendo d’y ajouter tout un tas d’options bienvenues. À commencer par un système de sauvegarde, et surtout le mode Replay. Si le premier parle de lui-même, le second permet de “rembobiner” légèrement sa partie, pour récupérer un objet que l’on aurait manqué, dans le cas de Super Mario World par exemple, ou d’éviter les Game Over à répétition.

Plusieurs options cosmétiques font également leur apparition.Les joueurs ont la possibilité de personnaliser l’écran de jeu à l’aide d’une douzaine de cadres différents et/ou d’opter pour l’un des trois modes graphiques que sont le pixel perfect, le 4:3 ou la simulation de scanlines.

Pour rappel, dans sa version européenne, la Super NES Mini embarquera 21 jeux, dont Super Mario World, Super Street Fighter II Turbo, Super Mario Kart, Secret of Mana et surtout Star Fox 2, jeu qui n’a jamais eu la chance de sortir.