Finalement, Samsung prépare bien une enceinte connectée avec Bixby

Si l'idée d'une enceinte connectée avait fait son chemin chez Samsung, on pensait le projet enterré. Ce n'est finalement pas le cas. Surtout avec une telle concurrence.

La présentation du nouveau Galaxy Note8 fut l’occasion pour Samsung de donner des nouvelles sur ses autres produits. Les regards se sont évidemment tourné vers la nouvelle phablette (dont nous vous avons déjà parlé) mais DJ Koh, patron de la division mobile, en a également profité pour évoquer l’arrivée d’une enceinte connectée.

“Peut-être que nous l’annoncerons bientôt. Je travaille déjà dessus. Comme je l’ai déjà mentionné, j’aimerais offrir une expérience domotique complète avec les produits Samsung, et j’aimerais qu’on avance rapidement de ce côté-là.”

Il est vrai que l’assistant Bixby, découvert lors de la sortie du Samsung Galaxy S8 (notre test) est déjà disponible dans plus de 200 pays. Il sera dommage que la firme n’en profite pas, alors qu’elle commercialise déjà plusieurs produits connectés pour la maison.

D’autant plus que la concurrence est féroce, et que Google Home et Amazon Echo sont déjà sur le marché. Ils devraient rapidement être rejoints par l’Apple HomePod et le Invoke, une solution de Microsoft basée sur l’intelligence artificielle Cortana.