Une superbe cartouche de Street Fighter II pour les 30 ans de la série (qu’on nous décourage néanmoins d’utiliser)

Jeux Vidéo

Par Fabio le

À l'occasion du 30ème anniversaire de l'ultra populaire saga de jeux de combat de Capcom, l'éditeur japonais, la société Retrotainment Games et Jango Snow (au design)...

À l’occasion du 30ème anniversaire de l’ultra populaire saga de jeux de combat de Capcom, l’éditeur japonais, la société Retrotainment Games et Jango Snow (au design) ont créé une cartouche Super Nintendo collector – valide – renfermant le second opus de la série, débarqué à l’époque sur Super Nintendo en 1992.

Vendue sur le site iam8bit (la page UK est Sold Out, mais reste la page US) et limitée à 5500 exemples, cette “réedition” existera en deux couleurs : un superbe rouge rappelant le bandeau de Ryu (4500 exemplaires), ou un vert couleur Glow-in-the-Dark Blanka (1000 exemplaires). Impossible de choisir l’une ou l’autre, les cartouches seront envoyées au hasard. En revanche, le prix est le même puisqu’il en coûtera aux intéressés 100 euros par cartouche. Dernier détail, les produits seront expédiés à partir de novembre prochain.

Warning, Warning

Mais plus que le côté collector ou classe de ce produit, ce sont les avertissements au sujet de la non-responsabilité des acteurs à l’initiative du projet qui font parler les Internets depuis ce matin. En bas de page figure en effet un long disclaimer où iam8bit explique que cette reproduction peut faire chauffer la console voire même de lui faire prendre feu, et ne saurait le cas échéant être tenu pour responsable des dommages subis par votre matériel (ni Capcom, ni Nintendo, d’ailleurs). Le constructeur conseille même d’avoir un extincteur pas loin de soi au moment de jouer.

On a cherché un peu partout pour savoir si c’était une mauvaise blague, mais apparemment, non.

Imaginons donc plutôt cette édition limitée comme un objet de collection qu’on préférera mettre sous vitrine que dans nos vieilles consoles. D’autant qu’on rappelle en passant que ceux qui veulent rejouer au Street Fighter II de Super Nintendo pourront bientôt le faire avec la Super NES Mini (Street Fighter II’: Hyper Fighting, pour être tout à fait précis), qu’on a d’ailleurs pris en main le week-end dernier.

Source: Source