Un fan crée une PlayStation Mini à base de Raspberry Pi Zero

Jeux-Video

Par Auré le

Un certain @lyberty5 s’est lancé dans la conception d’une PlayStation Mini à l’aide d’un Raspberry Pi Zero.

Conçues en deux exemplaires, ces PlayStation One Mini disposent chacune d’un boîtier personnalisé imprimé en 3D à l’aide d’une imprimante SLA professionnelle et d’une autre imprimante d’entrée de gamme pour montrer les différences. Poncées avec soin, peintes et décorées de décalco, ces petites PlayStation ressemblent beaucoup à l’originale mais n’occupent qu’un 1/20e du volume du modèle fabriqué par Sony, soit 13mm*70mm*39mm contre 38mm*193mm*144mm. Bien évidemment, malgré leur taille, elles permettent tout de même de jouer aux jeux de l’époque.

De la patience et de l’huile de coude

J’ai réalisé cette mini console dans le but d’avoir la plus petite PlayStation Mini possible. En respectant le look et les proportions du boîtier original. C’est plutôt un objet décoratif, mais c’est sympa qu’il puisse faire tourner les jeux PlayStation sans trop de difficultés. Avec des decalcos faites maison par une imprimante jet d’encre classique, j’ai pu apporter des détails beaucoup plus fins que ce que je pourrais faire avec un pinceau. Le but étant de donner le look le plus « officiel » possible.

Le but de cette construction est de montrer qu’avec un peu de patience et du ponçage précis (et de l’huile de coude), on peut en tirer un résultat bien meilleur, qui s’approche de l’imprimante professionnelle.

Source: Source