Tout est en place pour que le succès se répète : Patty Jenkins a rempilé pour Wonder Woman 2

Cinéma

Par Fabio le

La réalisatrice de Wonder Woman (2017, notre critique) et de Monster (2003) a bel et bien signé pour réaliser la suite du premier cité, selon Variety.

Cette confirmation arrive après que celle que Gal Gadot incarnera à nouveau Wonder Woman/Diana Prince. Cette suite est d’ores et déjà espérée en salles pour le 13 décembre 2019. Jenkins et Geoff Johns, le président de DC Comics, travaillent maintenant sur le script, dont aucun détail n’a encore filtré.

Un succès qui veut en appeler d’autres

Rien d’étonnant dans tout ça en tout cas puisqu’on rappelle que Wonder Woman a établi un record pour un film réalisé par une femme, record précédemment tenu par le Mamma Mia! de Phyllida Lloyd. Le long-métrage a généré 816 millions de dollars pour un budget situé autour de 150 millions de dollars. Une marque qui place l’oeuvre de Jenkins en 5eme position des plus gros succès de films de Super héros en Amérique du Nord.

Un succès qui inspire Warner et le pousse déjà à lancer d’autres films de super héroïnes. Batgirl a d’ailleurs récemment trouvé son réalisateur en la personne de Joss Whedon (aucune date de sortie n’a été annoncée, cependant).

Source: Source