Passer au contenu

Apple coupe l’App Store intégré à iTunes et le rend un peu plus supportable

C’est un changement profond, mais discret qu’à subit iTunes ce matin. Apple n’en a pas parlé hier soir, trop occupé à présenter son iPhone X,, mais les utilisateurs l’ont remarqué tout de suite : iTunes a changé.

CR

Une nouvelle manière de gérer ses applications

Cette version 12.7 d’iTunes va s’adapter au nouveau fonctionnement d’iOS. Ainsi, c’est tout l’App Store qui a disparu du logiciel. Comme l’indique Apple au démarrage d’iTunes, ce dernier est maintenant dédié au contenu multimédia : la musique, la vidéo, le podcast… Le fait est que dorénavant, l’utilisateur ne pourra plus passer sur son PC ou son Mac pour synchroniser ses sonneries ou ses applications, puisque ce volet n’est plus disponible.

iTunes se débarrasse de l’App Store et se concentre sur le contenu multimédia

Ainsi, tout se synchronisera directement sur iOS, sur son smartphone, et il ne sera plus possible de passer par iTunes pour cette manœuvre. Une chose déjà possible, mais maintenant obligatoire. Ainsi, on peut dire adieu à la gestion des applications depuis votre écran de PC ou de Mac, et leur synchronisation.

Par exemple, il faudra passer sur l’onglet d’applications non installées de l’App Store sur votre iPhone pour télécharger une app qui n’est pas dessus, mais que vous avez déjà acheté. De même, il ne sera plus possible d’annuler la mise à jour d’une app.

Un changement qui risque de bousculer les habitudes des (derniers ?) utilisateurs adeptes du logiciel d’Apple. Pour télécharger la dernière version d’iTunes, c’est par ici que ça se passe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Dommage, quand on a plusieurs appareils iOS à synchroniser c’était bien pratique : il suffisait de télécharger les mises à jour sur Itunes et de tous les synchroniser… Là il va falloir que je télécharge 5x les même applications ! :-/

    1. Pour les MàJ, c’est toujours beaucoup plus rapide en OTA. Généralement c’est une 100 de Mo d’update en OTA contre 1,5 Go en DL Itunes.

  2. Quid de la gestion (merdique) des fichiers sur les apps. Par exemple, comment je mets des vidéos sur VLC moi maintenant ?

    1. Le partage de fichier est toujours présent sur iTunes … Arrêtez de rager sans avoir au moins pris le temps de vérifier …

      1. Cher interlocuteur, j’ai beau relire ma question, je ne vois pas en quoi elle fait de moi un rageur. Je pose une question. Si je pose la question, c’est justement parce que je n’ai pas la réponse. Libre à vous après d’apporter une réponse constructive à ma question, je vous remercie donc pour la première partie de votre message.

        La seconde moitié de votre message constitue par contre un “no brainer”. Je vous bloque, car je ne souhaite plus avoir d’interaction écrite avec un donneur de leçons, un pseudo-chevalier blanc qui critique l’ignorance. Vous avez peut-être du temps à perdre à lire les caractéristiques techniques de la dernière version du logiciel d’Apple, ça n’est pas mon cas. Ca ne justifie pas que vous soyez désagréable à mon endroit.

        Bisous.

  3. Je ne suis plus sur de comprendre…On ne pourra donc plus télécharger de musiques à partir de son PC/Mac sur un iphone/Ipod/Ipad, avec cette version d’Itunes ? On fait comment alors pour le faire ?

  4. Au lieu de faire à la Google et son site play.google, Apple fait de la “Revolution” à reculons sur ce coup :/

    UX/UI ils ne connaissent pas chez Apple ?

    1. Ca bloque un peu plus ceux qui voulaient économiser l’achat d’un nouvel iphone pour utiliser celui qu’ils ont acheté il y a quelques année,s et qu’Apple a bloqué ARBITRAIREMENT ET ARTIFICIELLEMENT en supprimant les versions d’apps adaptées à ios6…
      Consommez, dépensez, et engraissez Apple !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *