Apple coupe l’App Store intégré à iTunes et le rend un peu plus supportable

Apple

Par Pierre le

C’est un changement profond, mais discret qu’à subit iTunes ce matin. Apple n’en a pas parlé hier soir, trop occupé à présenter son iPhone X,, mais les utilisateurs l’ont remarqué tout de suite : iTunes a changé.

CR

Une nouvelle manière de gérer ses applications

Cette version 12.7 d’iTunes va s’adapter au nouveau fonctionnement d’iOS. Ainsi, c’est tout l’App Store qui a disparu du logiciel. Comme l’indique Apple au démarrage d’iTunes, ce dernier est maintenant dédié au contenu multimédia : la musique, la vidéo, le podcast… Le fait est que dorénavant, l’utilisateur ne pourra plus passer sur son PC ou son Mac pour synchroniser ses sonneries ou ses applications, puisque ce volet n’est plus disponible.

iTunes se débarrasse de l’App Store et se concentre sur le contenu multimédia

Ainsi, tout se synchronisera directement sur iOS, sur son smartphone, et il ne sera plus possible de passer par iTunes pour cette manœuvre. Une chose déjà possible, mais maintenant obligatoire. Ainsi, on peut dire adieu à la gestion des applications depuis votre écran de PC ou de Mac, et leur synchronisation.

Par exemple, il faudra passer sur l’onglet d’applications non installées de l’App Store sur votre iPhone pour télécharger une app qui n’est pas dessus, mais que vous avez déjà acheté. De même, il ne sera plus possible d’annuler la mise à jour d’une app.

Un changement qui risque de bousculer les habitudes des (derniers ?) utilisateurs adeptes du logiciel d’Apple. Pour télécharger la dernière version d’iTunes, c’est par ici que ça se passe.

Source: Source