Les nouveaux Animojis d’Apple sont une prouesse technique au service du lol

Apple

Par Pierre le

Hier soir, Apple a présenté ses nouveaux iPhone. Les iPhone 8 et 8 Plus, mais surtout l’iPhone X, le nouveau porte-étendard de la marque. Un iPhone qui intègre une prouesse technologique nommée FaceID.

4 millions d’années d’évolution pour arriver à l’animoji caca

Comme nous vous le disions hier, point de Touch ID sur l’iPhone X, Apple ayant échoué à le placer directement dans l’écran. A la place, la firme de Cupertino utilise une autre technologie pour vous permettre de déverrouiller votre smartphone : le Face ID. Il vous suffit de regarder l’écran de votre terminal pour l’ouvrir.

Le Face ID peut faire penser aux précédentes innovations, notamment de chez Samsung, pour déverrouiller son smartphone d’un simple regard. En réalité, Apple a soigné sa copie, puisque la technologie scanne votre visage, même dans le noir, créant ainsi un modèle 3D de votre trogne. Que vous changiez de coupe de cheveux ou que vous portiez des lunettes ne changera rien, le smartphone vous reconnaîtra. De même, inutile de le tromper avec une photo, la caméra ne reconnaissant que votre visage en 3D.

Cette technologie est également utilisée par Apple pour une utilisation plus triviale : les animojis. Comme leur nom l’indique, ce sont des emojis animés.

Ainsi, il est possible de faire adopter à un emoji précis (un renard, panda ou autre caca) votre expression faciale. De même, il est possible de faire des animations avec du son, pour qu’un alien parle avec votre voix, par exemple. Le tout servira pour l’application iMessages (uniquement) où les utilisateurs pourront faire une bataille d’animojis.

Une prouesse technologique assez folle sur un smartphone qui, en plus d’être au service de la sécurité, est au service du lol. Et ça, c’est beau.