Bethesda donne tout : Doom et Wolfenstein II annoncés sur Switch, Skyrim daté

Jeux-Video

Par Fabio le

Bethesda a été un des acteurs principaux du Nintendo Direct de hier soir, en annonçant la venue prochaine de Doom (2016, PC, Xbox One et PS4) et Wolfenstein II : The New Colossus (octobre 2017 sur PC, Xbox One et PS4) sur Switch mais aussi en datant Skyrim.

Doom

Si le portage de Skyrim était connu depuis le reveal de la console hybride de Nintendo – le RPG de Bethesda figurait dans le tout premier clip d’annonce, faisant couler beaucoup d’encre au passage – l’existence de versions Switch pour Doom et Wolfenstein II : The New Colossus est toute fraîche. Nintendo montre qu’il vient de trouver, en plus d’Ubisoft, un nouveau partenaire privilégié pour étoffer son catalogue dans les prochains mois.

3 jeux solides de plus

Doom est sorti en mai 2016 sur PC, Xbox One et PS4 et a trouvé un très bon accueil de la part de la presse et des joueurs. La version Switch viendra avec l’ensemble du contenu additionnel mais sans l’éditeur de cartes SnapMap. Autre détail, la cartouche n’embarquera que la campagne solo du FPS, pour des raisons du manque d’espace ; les possesseurs du titre devront télécharger le multijoueur séparément (gratuitement, bien entendu). Doom Switch est attendu pour Noël.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET 2

Concernant Wolfenstein II : The New Colossus, il faudra patienter un peu plus puisque celui-ci devrait arriver en 2018. Le jeu n’est pas encore commercialisé ailleurs – il est espéré le 27 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One – mais il nous a fait bonne impression à chacune de ses sorties (nos dernières impressions).

Enfin, le portage Switch de Skyrim a lui trouvé une date et arrivera donc dans les rayons de toutes les bonnes crèmeries le 17 novembre prochain. Fus Ro Dah !