Netflix va fournir sa technologie de diffusion mobile aux compagnies aériennes

Business

Par Elodie le

Afin d’accompagner le déploiement du WiFi en vol, le géant de la SVoD proposera sa technologie de bande passante aux compagnies aériennes pour voyager l’esprit léger, mais surtout en regardant Netflix.

Netflix and chill, même à 30 000 pieds, ce sera bientôt possible. D’après Variety, dès 2018, Netflix proposera sa technologie de diffusion mobile à différentes compagnies aériennes dans le monde entier. L’objectif est simple, en proposant un accès WiFi de qualité, les passagers pourront également profiter de leur temps de vol pour regarder Netflix dans de bonnes conditions.

Un meilleur Wifi et Netflix en illimité

Le service de VoD est connu pour sa qualité haute définition et son hyper compression même avec une faible connexion. Netflix assure que sa technologie mobile peut délivrer une qualité vidéo DVD sur mobile avec 250 Ko/seconde tout en utilisant 36 % de bande passante de moins que les technologies de codage traditionnelles.

Imaginez ce que cela pourrait donner en plein vol ! Un deal donnant-donnant qui permettra aux compagnies de proposer un meilleur accès à internet et à Netflix de s’assurer d’une place de choix dans les programmes proposés aux passagers ou tout simplement sur leur appareil. Selon la firme, sa technologie permettra en outre d’économiser jusqu’à 75 % des coûts de bande passante.

Ce n’est pas la première fois que Netflix s’associe avec des compagnies aériennes. Variety rappelle les partenariats avec Virgin America, Aeromexico, Qantas ou encore Virgin Australia autour de la fourniture d’une connexion WiFi gratuite. Netflix poursuit donc sur sa lancée et rien ne semble pouvoir l’arrêter.