Passer au contenu

Pas encore sortie, la Xbox One X serait déjà en rupture de stock aux États-Unis

Microsoft compte beaucoup sur sa Xbox One X pour relancer l’intérêt autour de la marque et de ses jeux. Ce nouveau pari semble fonctionner. C’est la…

Microsoft compte beaucoup sur sa Xbox One X pour relancer l’intérêt autour de la marque et de ses jeux. Ce nouveau pari semble fonctionner.

C’est la semaine dernière, le 20 septembre plus précisément, que débutaient les précommandes de la Xbox One X. Et si la console n’est commercialisée que le 7 novembre prochain (les spécifications sont par ici), l’engouement semble réel au pays de l’oncle Sam.

Le public semble avoir répondu à l’appel puisque certains géants de la vente en ligne comme Amazon annoncent déjà des ruptures de stock. On aurait pu croire que le positionnement tarifaire plus élevé (499,99 euros) n’aurait attiré qu’une petite partie de la clientèle, mais cela ne semble pas être le cas à première vue.

Une information à tempérer. La machine s’adressant d’abord aux inconditionnels de la marque, il se peut que ces derniers aient rapidement voulu réserver la console. D’autant plus que Microsoft ne communique pas sur les volumes. Il se pourrait donc que la firme de Redmond ait volontairement limité les stocks pour créer un effet de manque.

Cependant, la démocratisation des écrans 4K et la promesse d’amélioration graphique des jeux poussent de plus en plus de joueurs a envisager un changement de machine. La liste s’étoffe d’ailleurs de jour en jour puisque plus de 130 titres sont désormais concernés (on vous en parlait ici).

La France n’a pour l’instant pas l’air concerné par cette rupture de stock, mais Microsoft fait face à une domination de Sony et de sa PS4 dans l’hexagone. Les chiffres de ventes des prochains mois seront donc intéressants à analyser.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Le problème c’est qu’avec la 4K, ça nous fait changer toute notre logistique pour finalement pas grand chose… Donc bon, bel argument marketing mais faut pas trop qui se base dessus car beaucoup s’en tape ou n’ont pas les moyens de passer à la 4K

    1. pas faux mais cette console améliore aussi les choses en dehors de la 4k dont la fluidité de pas mal de jeux qui parviennent a un fps constant lorsque ce n est pas le cas sur xbox one par exemple

    2. Beaucoup s’en tape mais le débat des consoleux de cette generation c’est juste du “qui a la plus grosse”. Tu ajoutes à ca les PCistes qui s’amusent à se vanter que leurs jeux à eux tournent en 4k/60fps et tu comprends rapidement qu’en fait beaucoup veulent du 4k/60fps plus que de nouvelles licences.

    3. Enfin, il ne faut faire l’autruche non plus. Les offres 4K arrivent, aussi bien en contenu (Netflix, Bluray UHD, partenariat France Télévisions et LG etc..) et les prix du matériel baisse.
      L’année prochaine, il y a fort à parier que l’acquisition d’une chaine complète en 4K ne coutera pas plus chère que ce qu’était la HD il y a quelques années.
      Une image 4K sur un écran OLED vous dégoute à jamais de la HD et du LCD (et même du plasma, c’est pour dire !)…

  2. Pour moi, c’est encore une question de catalogue de jeux (je ne joue pas en ligne). La qualité graphique c’est bien mais des bons jeux c’est mieux. 130 jeux, oui mais combien de qualité, 2, 3 ? A voir.

      1. la switch joue un peu dans une autre catégorie, et si tu n’es pas sensible aux graphisme sur la one x tu as accès à des fights night, red dead ou encore top spin. Et arrêtez sérieux, les exclusivités même pour la PS4 demeure une minorité. La switch est à part car elle propose une expérience différente. Perso je pense que le choix dépend du matos de chacun, il n’y a pas de choix idiot.

  3. 499€ trop cher ? Beaucoup ne trouve pas que 1359€ pour un smartphone c’est cher. On vit comme aux usa de plus en plus à crédit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *