8BitDo : SN30, une manette sans fil pour jouer en toute liberté avec la Super NES Mini

Jeux-Video

Par Olivier le

La fibre nostalgique bat son plein, grâce notamment à Nintendo qui a bien compris tout l’intérêt qu’il y a à rappeler aux joueurs trentenaires (et plus…) les bonnes vieilles sensations de l’époque.

La Super NES Mini étant maintenant disponible (bon courage pour en trouver une en magasin…), il est temps de s’équiper avec une manette qui dépote. Certes, Nintendo a eu le bon goût de livrer dans la boîte deux manettes répliques des contrôleurs de l’époque, avec cette fois un câble un peu plus long que les modèles de la NES Mini.

Couper le cordon

On peut vouloir aller plus loin et surtout, couper le cordon. 8BitDo, un constructeur spécialisé dans les périphériques performants et respectueux des modèles originaux, a lancé un contrôleur sans fil (2,4G) spécialement conçu pour la Super NES Mini, le SN30.

Cette manette reproduit les formes et les contrôles de son modèle, et joint un module sans fil à brancher sur la console. Le tout est proposé à 25 $, ce qui n’est pas si cher payé pour pouvoir jouer tout au fond de son canapé, loin de la télé et de la Super NES.

8BitDo indique aussi que le Retro Receiver lancé l’an dernier pour accompagner la NES Mini sera bientôt compatible avec la Super NES Mini, par le biais d’une mise à jour du firmware. Cette clé permet de jouer sans fil avec à peu près toutes les manettes du marché sur la vénérable console.

Source: Source

3 réponses à “8BitDo : SN30, une manette sans fil pour jouer en toute liberté avec la Super NES Mini”

  1. Cela prouve bien que ces consoles mini Nintendo sont des attrape couillon complètement inutiles. Impossible à utiliser sans racheter des manettes qui ne serviront que pour ça…Faut vraiment être débile pour acheter une bouze pareille…Les manettes 8bitdo sont géniales, mais pas ce modèle, le vrai qui ressemble exactement aux manettes de l’époque et qui fonctionne sur PC, MacOS, Android, iOs et même la switch!
    En gros il faut mettre pres de 130€ dans la Mini SNES avec ces manettes pour que cela soit enfin jouable…Bravo!

    • Sinon dans l’article ils précisent bien que les câbles sont plus longs que pour la NES Mini, et donc qu’une manette sans fil est un confort supplémentaire, mais pas indispensable… On comprend bien ce qu’on veut, quand on a une idée en tête…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *