Sphero Mini : une boule pour s’amuser et programmer

Robots

Par Olivier le

Sphero, le constructeur de robots connectés à contrôler depuis son smartphone, ajoute un nouveau membre dans la famille. Après les droïdes de Star Wars, c’est au tour d’une adorable toute petite boule de faire son apparition.

Le constructeur a décidé de remettre au goût du jour son tout premier produit. Le Sphero Mini reprend la forme ronde de son aïeul, mais en format… tout petit. Et ce nouveau modèle est effectivement très réduit, il tient au creux de la main ! L’object contient un gyroscope, un accéléromètre, le Bluetooth, ainsi que des lumières LED et une batterie offrant 45 minutes d’autonomie.

Des cônes pour le fun

On pourra contrôler Sphero Mini depuis l’application mobile, mais aussi… avec son visage. Une grimace, et hop, la boule partira dans un sens ou dans un autre. Mieux encore, en plus des commandes virtuelles dans l’app, il sera possible de programmer le robot en JavaScript ! Il faudra cependant attendre une mise à jour avant d’en profiter.

L’atout principal de Sphero Mini, en plus de la bouille adorable de la boule en elle-même, c’est… son prix. Un modèle coûte 50 $ seulement, et on pourra s’offrir des accessoires supplémentaires pour pas trop cher, comme des cônes pour 10 $, et même des coques colorées pour 13 $.

Source: Source