Il est fort possible qu’un film Sonic mélangeant live-action et animation voit le jour

Cinéma

Par Mathieu le

Sonic est revenu sur le devant de la scène ces derniers mois. Il y a tout d’abord eu le très bon Sonic Mania, sorti en août dernier, qui nous a rappelé aux meilleures heures du petit hérisson bleu. Puis, il y a Sonic Forces, qui doit débarquer en novembre prochain, et qui nous vend depuis quelque temps de belles promesses.

Sonic Pictures

Mais il y a aussi des projets plus sombres, plus secrets. C’est le cas du long-métrage Sonic. Alors que Sony Pictures a longtemps eu les droits pour réaliser le film, c’est finalement Paramount qui a tout récupéré et qui compte bien mettre le projet en état de marche très rapidement.

Si l’on en croit les informations d’Hollywood Reporter, Sony s’est longuement penché sur une réalisation d’envergure pour Sonic. Le but étant de faire un film tous publics, avec une sortie dans les cinémas du monde entier. Mais Paramount Pictures s’est vite emparé du projet dès lors qu’il a été remis sur le marché public. Et le but de la société, c’est bien de faire du long-métrage une réalité rapidement.

Ainsi, le film Sonic devrait mélanger animation et live-action, à l’instar de ce qu’on a pu voir récemment avec les films sur les Schtroumpfs notamment. Cela signifie donc de vrais acteurs et un Sonic en motion capture dans des décors bien réels. On apprend tout de même que l’équipe de Sony qui préparait le film est toujours en place chez Paramount. On retrouve ainsi Neal H. Moritz (Fast and Furious), mais aussi Tim Miller, le réalisateur de Deadpool et du futur Terminator. La mise en scène sera assuré par un novice en la matière, Jeff Fowler, à qui l’on doit le court-métrage d’animation Gopher Broke (nommé aux Oscars en 2005).

Reste à savoir comment Paramount compte nous vendre son film et surtout, si le studio sera assez respectueux envers ce personnage culte du jeu vidéo. Une réponse dès l’année prochaine ?