Le PlayStation Now, pour jouer à des titres PS3 et PS4 en streaming sur PC, est enfin disponible en France

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

Près de trois ans après son arrivée aux États-Unis, le PlayStation Now vient enfin d’être lancé en France. ll s’agit d’un service de streaming de jeux par abonnement, permettant de jouer à des jeux PlayStation 3 ou PlayStation 4 sur un PC ou directement depuis sa PS4. Près de 480 jeux sont d’ores et déjà disponibles.

Le jeu en streaming commence enfin à se démocratiser en France. Sony a en effet profité de sa conférence d’annonce pour lancer le PlayStation Now en France. Le principe est simple : contre 16,99 euros par mois, il est possible d’accéder à un catalogue de 480 jeux issus de la ludothèque de la PS3 ou de la PS4 et d’y jouer directement en streaming – le jeu tournant sur un serveur, sur un PC ou sur sa PS4, via sa connexion à Internet.

16,99 euros par mois pour jouer (entres autres) à des exclusivité PlayStation sur son PC

L’abonnement de 16,99 euros par mois n’est franchement pas donné. Mais Sony permet d’essayer gratuitement le service durant 7 jours avant de commencer à payer. Les jeux sont plus ou moins anciens, mais on peut y trouver quelques exclusivités PlayStation alléchantes. Red Dead Redemption, Uncharted 3, The Last of Us mais aussi les derniers Ratchet and Clank ou encore Killzone 2 sont proposés. Si vous n’avez jamais eu de PlayStation, mais que vous avez un PC et une bonne connexion à Internet, c’est une excellente occasion de les essayer.

D’autant plus que la configuration demandée sur PC n’est pas excessive. Le site officiel français, fraîchement mis en ligne, indique qu’un PC équipé d’un petit Core i3 cadencé à 2 GHz associé à 2 Go de RAM et Windows 7 suffit à profiter du service. Quant à la connexion Internet, il est nécessaire de disposer d’une vitesse de connexion d’au moins 5 Mb/s. Sony indique également qu’il est nécessaire de disposer d’une DualShock 4 pour pouvoir profiter pleinement des jeux, mais les forums américains laissent penser qu’une manette de Xbox peut très bien fonctionner aussi. Mais les jeux nécessitant le mouvement de la manette (comme The Last of Us) peuvent alors poser problème par moment. Une petite FAQ sur les manettes compatibles est disponible en Français à cette adresse.

Pour les intéressés, le site officiel du PlayStation Now est disponible à cette adresse. Une application pour la PS4 est également disponible.