Apple préparerait un nouvel iPad Pro avec design borderless et Face ID

Apple

Par Henri le

Malgré son prix très élevé, l’iPhone X (notre test) apporte son lot de nouveautés bienvenues. Et Apple songerait à en intégrer quelques-unes sur sa prochaine génération de tablettes.

L’iPad Pro 9,7

Apple aimerait profiter de l’engouement autour de son nouveau smartphone pour redonner un coup de jeune à son catalogue, à commencer par l’iPad. La firme de Cupertino prévoit en effet de sortir une nouvelle tablette haut de gamme pour l’année 2018.

Une décision qui prend tout son sens quand on sait que la marque dispose encore de plus de 25 % des parts de marché sur ce type d’appareil au niveau mondial. Un beau pied de nez à la concurrence, qui n’a plus vraiment l’air de croire en ce format.

Un retour en grâce ?

Comme l’indique le site Bloomberg, cet iPad Pro version 2018 devrait être équipé d’une dalle de 10,5 pouces en LCD. On aurait bien sur préféré de l’OLED vu la qualité de l’écran de l’iPhone X, mais rien n’est encore sûr de ce côté-là. Il embarquera un nouveau processeur graphique développé en interne, et proposera un stylet ainsi qu’un logiciel de prise de note (et dessins) amélioré.

Surtout, cette nouvelle version de l’iPad devrait bénéficier d’un design borderless, en espérant que l’encoche de l’iPhone X aura disparu. Les bordures fines devraient également éclipser le bon vieux bouton home. Le déverrouillage passera donc par l’innovant système Face ID, qui reconnait votre visage, et nous a vraiment convaincu à l’usage. De nombreuses questions restent en suspens. Aura-t-on droit au rechargement sans fil, à une certification IP67 ?

Même si toutes ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes, cet iPad Pro-là a de fortes chances de trouver son public à condition que son tarif n’explose pas. Rien n’est moins sûr.