Batman : Ben Affleck pourrait être remplacé par Jake Gyllenhaal pour le rôle du Chevalier Noir

Cinéma

Par Jules le

Le costume du Justicier de Gotham pourrait bientôt changer de propriétaire. Une rumeur laisse penser que Jake Gyllenhaal, aperçu notamment dans Night Call, serait pressenti pour prendre la place de Ben Affleck dans les futurs longs-métrages Batman.

Dans une récente interview pour USA Today, Ben Affleck tablait sur son futur en tant que Chevalier Noir dans le prochain film Batman, dont la réalisation incombe à Matt Reeves. « [Mon rôle] est quelque chose que je considère avec attention », confie ainsi l’acteur de 45 ans en pleine promotion de Justice League (notre critique). « Vous ne le jouez pas pour toujours, donc je veux trouver un moyen cool et élégant d’en sortir. »

Leave Ben, Meet Jake !

Pour le moment, Ben Affleck conserve son rôle de Chevalier Noir. Pourtant, Hollywood semble déjà réfléchir à son futur remplaçant. Le réalisateur et vidéaste John Campea laisse entendre que Jake Gyllenhaal (Zodiac, Donnie Darko, Night Call) serait le premier choix de Matt Reeves en cas de départ de Ben Affleck. Toujours selon John Campea, le réalisateur aurait même déjà rencontré l’acteur dans ce contexte.

Comme le rappelle le site Screen Rant, ce n’est pas la première fois que Jake Gyllenhaal est pressenti pour le rôle du Chevalier Noir. Lorsque Christopher Nolan préparait sa trilogie sur Batman, Jake Gyllenhaal a auditionné pour le rôle-titre, qui a finalement été attribué à Christian Bale.