Animal Crossing : Pocket Camp précise sa date de sortie

Jeux-Video

Par M. Excuisite le

Vous ne devrez patienter que deux petits jours avant de vous adonner aux joies de la gestion d’un camping à la sauce Animal Crossing dans le troisième jeu mobile de Nintendo.

On le sait depuis octobre dernier, Animal Crossing : Pocket Camp doit envahir l’App Store et le Google Play à la fin du mois de novembre, sans plus de précision. Nintendo vient cependant de clarifier les choses en annonçant que son troisième jeu mobile sortirait officiellement le 22 novembre, soit mercredi prochain.

Disponible en Australie depuis le 25 octobre dernier, le fichier .apk de l’application Android s’est rapidement répandue sur la Toile. Les possesseurs d’iPhone devaient eux se connecter à l’App Store australien pour récupérer le titre.

Bienvenue au camping

Entièrement free-to-play, Animal Crossing : Pocket Camp reprend le principe de la saga, à savoir gérer sa maison ainsi que les infrastructures d’un village, tout en gagnant de la street cred’ auprès des habitants (qui sont bien souvent des animaux anthropomorphes), et l’applique au monde merveilleux du camping. Si les mécaniques de gameplay basées sur la récolte et les quêtes journalières se marient bien avec une plateforme comme le smartphone, reste à voir si Nintendo compte appliquer une politique contraignante en matière de microtransactions.