Animal Crossing : Pocket Camp : le prochain jeu mobile de Nintendo est attendu pour le mois prochain

Jeux Vidéo

Par Gaël Weiss le

Un an et demi après son annonce, Nintendo vient enfin de dévoiler la date de sortie de sa version mobile d’Animal Crossing. Animal Crossing : Pocket Camp, puisque c’est son nom, est attendu pour le mois prochain sur iOS comme sur Android. Un jeu qui reprendra les bases de la série, mais la saupoudrera de mécanismes de gameplay de jeux free to play.

Mise à jour : pour les propriétaires d’un smartphone Android, il est déjà possible d’installer le jeu en passant par un fichier .apk. Il suffit pour ce faire de télécharger le fichier à cette adresse, de le retrouver dans l’explorateur de fichier de son téléphone, d’autoriser l’installation d’applications provenant de sources inconnues, puis de l’installer.

Le principe d’Animal Crossing, vous le connaissez sûrement depuis bien longtemps. En tant que nouvel arrivé dans un petit village, le but du joueur est de parvenir à se faire une place au sein des habitants, de personnaliser sa maison et d’améliorer les infrastructures de la cité. Dans Animal Crossing : Pocket Camp, c’est globalement la même chose, sauf qu’ici c’est un camping qu’il faut gérer. Nintendo a dévoilé en détail les nouveautés de son jeu à venir sur iOS et Android hier soir, à l’occasion d’un petit Nintendo Direct.

Cette version camping d’Animal Crossing devrait ainsi mettre l’accent sur la récolte de matériaux et le crafting. Des mécanismes de gameplay bien pratiques puisque la récolte (de pommes, de coton, de poissons) sera limitée par diverses jauges de temps et comprendra évidemment une boutique d’achats in-app.

Animal Crossing : Pocket Camp devrait sortir dès la fin du mois prochain sur iOS et Android. Le jeu semble d’ailleurs déjà disponible en Australie, ce qui signifie que les fichiers .apk (permettant d’installer l’application sans passer par le Play Store) du jeu ne devraient plus tarder à être disponible et partagés sur les sites de téléchargement dédiés. Il faut également noter qu’une connexion à Internet est obligatoire pour pouvoir jouer.