Le Honor 7X, le premier smartphone 18:9 de Honor, sortira en France le 5 décembre prochain

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Honor a annoncé hier à la presse française que le Honor 7X, déjà dévoilé il y a quelques semaines en Chine, sortira bien en France et ce, dès le 5 décembre prochain. On ne connaît pas encore son prix, mais Honor a promis « une belle surprise ».

Le premier smartphone équipé d’un écran 18:9 de chez Honor sera donc disponible dans l’hexagone au début du mois prochain. Honor l’annoncera officiellement le 5 décembre, à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra à Londres. La marque chinoise nous a déjà permis de prendre en main le téléphone, mais ne veut pas encore communiquer sur son prix. « Ce sera une belle surprise » nous a affirmé un représentant de la marque. Pour information, au début de l’année le Honor 6X avait été lancé au prix de 249 euros.

En France seulement deux coloris seront commercialisés : noir et bleu.

Est-ce que le Honor 7X sera plus cher ? Mystère pour l’instant, mais Honor pourrait bien demander à ses clients de payer un peu plus cher son premier smartphone équipé d’un écran 18:9. Car c’est bien la principale particularité de ce téléphone d’un gabarit de 5,5 pouces, mais doté d’un écran de 5,9 pouces. Un écran bord à bord plutôt réussi malgré des bordures assez épaisses.

Pour le reste, ce Honor 7X ressemble beaucoup à un Honor 8 Pro auquel on aurait greffé un grand écran. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose : les finitions sont excellentes, la coque en métal inspire confiance, mais l’on regrette que Honor n’a pas intégré de port USB type-C et conserve le vieillissant micro-USB.

Quant à sa fiche technique, elle s’annonce honorable. Le Honor 7X embarque un Kirin 659, 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne (extensible avec une carte SD) et une batterie de 3340 mAh. Le bloc photo a également légèrement évolué puisqu’il s’agit d’un duo de 16 + 2 MP, le capteur secondaire étant essentiellement présent pour créer des effets bokeh sur le mode portrait.

Rendez-vous dans deux semaines pour savoir combien il sera vendu en France, donc.