Destinée de Leia, parenté de Rey, les dernières infos sur Star Wars : The Last Jedi

Cinéma

Par Elodie le

Nous ne sommes qu’à quelques jours de la sortie de l’épisode VIII de la saga Star wars, The Last Jedi. Qu’adviendra-t-il de la générale Leia, interprétée par la regrettée Carrie Fisher, et qu’en est-il de la parenté de Rey ? Éléments de réponse.

Crédits : Vanity Fair

Plus que quelques jours à patienter pour les fans de la saga galactique. Les questions laissées en suspend par Le Réveil de la Force (notre critique) devraient bientôt trouver leur réponse. Mais la mort subite de l’actrice Carrie Fisher le 27 décembre 2016 interroge logiquement sur le futur de son personnage, le générale Leia Organa.

En effet, l’intrigue de l’épisode 8 a-t-elle été revue ou correspond t-elle au scénario d’origine ? J.J. Abrams devra également trouver une fin à son histoire dans l’épisode IX qui sortira le 20 décembre 2019.

Leia fera ses adieux dans l’épisode IX

Quoi qu’il en soit, pour The Last Jedi, une chose est acquise, l’intrigue autour de Leia reste inchangée et respecte le scénario original malgré la mort de l’actrice : « Nous n’avons rien changé. Heureusement, nous avons sa performance dans son intégralité », a confirmé le réalisateur Rian Johnson (notre interview prochainement) au magazine Rolling Stone.

Crédits : Vanity Fair

Il se dit marqué par sa rencontre avec l’actrice : « Vous allez pouvoir un peu profiter de la sphère magique qu’elle a créée. Je suis heureuse d’avoir touché ça du doigt, brièvement, et de la connaitre, même un peu », a-t-il expliqué

L’autre intrigue laissée en suspend dans Le Réveil de la Force est celle centrée sur les parents de Rey, évoquée, mais toujours de manière floue. Tout juste sait-on qu’elle est orpheline, ses parents l’ayant abandonnée dès son plus jeune âge, pour une raison encore inexpliquée. Un traumatisme qui influe énormément sur son caractère et sa destinée. La révélation de sa parenté devrait vraisemblablement intervenir dans l’épisode 8, Les Derniers Jedi.

La parenté de Rey bientôt dévoilée

crédits Vanity Fair

Certaines théories évoquaient Leia et Han Solo, puis Luke Skywalker. J.J. Abrams, lui, connait déjà la réponse et l’a partagée avec Daisy Ridley depuis un moment maintenant : Abrams a levé le voile sur ce mystère lors du tournage du Réveil de la Force, et pour elle, rien n’a changé depuis. Ce qui est bizarre puisque Johnson assure qu’aucune information ne lui a été donnée sur cette question durant le tournage, le laissant libre d’aller dans la direction qu’il souhaitait concernant sa parenté.

Pourtant, il semblerait que Abrams et Johnson soient parvenus à la même conclusion, ce qui laisse à penser que les parents de Rey sont des personnages connus de la saga, ou du moins déjà évoqués dedans, et non des personnages nouveaux dont on n’aurait jamais entendu parler. Les deux réalisateurs ont certainement plus parlé qu’ils ne semblent le dire. Ou alors, ils nous mènent tous en bateau pour maintenir un suspens savamment dosé.

Bref, si vous voulez des réponses, rendez-vous le 13 décembre prochain pour Star Wars : Les derniers Jedi.

13 réponses à “Destinée de Leia, parenté de Rey, les dernières infos sur Star Wars : The Last Jedi”

  1. Pour la parentalité de Rey, c’est sans oublier le jeu Battlefront II sorti récemment qui suggère très fortement qui sont les parents de Rey (l’histoire de la campagne est canon dans l’univers Star Wars). A moins que ce soit uniquement pour semer la confusion.

  2. Perso je parie que c’est la fille d’Obi-wan et la duchesse Satine de Mandalore (ils ont eu une relation d’après la série The Clone Wars)

      • Dans les 2 cas de figure, maman était mandalorienne d’où la niaque de Rey et papa jedi donc sensibilité à la Force, toussa toussa. Mouais ça se tient.

        • Dans cette continuité, çà sent un peu le roussi pour Ezra pour la fin de la série. Sinon comment n’aurait-il pas eu un rôle à jouer dans les événements depuis Rogue One

          • C’est une période pendant laquelle les êtres sensibles à la Force font profil bas. Y a tout de même un psychopathe dans une boîte de conserve qui les zigouille à tour de bras.

          • Donc ils auraient décidé de disparaître des radars pour vivre leur histoire d’amour trankilos

  3. Snoke c est Quingon Jin (c est pour cela qu il est doublé par Andy Serkis, si ils avait mis Liam Neeson au generique c’etait grillé)

    Rey est l’arriere petite fille de Quingon, c est Rey Jin (Regine, ok je sors), elle defonse le pauvre Kylo, car est du coté obscure sans le savoir (le coté obscure toujours plus fort que la force)

    FIN

  4. Mouais, si ça se trouve les auteurs du scénario de la nouvelle trilogie n’en avaient rien a faire de la généalogie de Rey et l’ont survolé vite fait juste pour justifier le caractère du personnage (solitaire, indépendante, autodidacte, méfiante, dure à cuire, etc.) et puis devant la hype générée par ce “mystère” involontaire ils décident d’en tirer profit en suggérant des pistes par ci par là… Le vieil adage “Ces événements nous dépassent ? Feignons d’en être les auteurs !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *