Le Honor 7X est disponible en France et l’on connaît enfin son prix

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Honor vient d’annoncer à l’occasion d’une conférence de presse qui se tenait à Londres le prix du Honor 7X. C’était en effet la seule inconnue restante concernant ce smartphone d’entrée/milieu de gamme disposant d’un écran 18:9.

C’est aujourd’hui que le Honor 7X est commercialisé en France. De ce smartphone aux caractéristiques modestes, on connaît déjà tout ou presque. Il s’agit du premier appareil doté d’un écran 18:9 de Honor. Un écran de 5,9 pouces insérés dans un châssis de 5,5 pouces, aux bordures d’écran assez épaisses, mais aux finitions d’excellentes qualités.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET 3

Ce que l’on ne savait pas encore, en revanche, c’est son prix. Il vient tout juste d’être annoncé à l’occasion d’une conférence de presse organisée par Honor à Londres. Son tarif sera donc de 299 euros. Un prix relativement élevé, mais qui va être atténué par une ODR de 50 euros que Honor va mettre en place dès aujourd’hui. À 250 euros, le Honor 7X propose alors un excellent rapport qualité-prix.

Une excellente alternative

Rappelons que le Honor 7X embarque un écran Full HD+ et une fiche technique de milieu de gamme. On y trouve un Kirin 659, 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne extensible avec une carte SD et une batterie de 3340 mAh. Il dispose également d’un double capteur photo dorsal (16 + 2 mégapixels), le principal servant à prendre les photos et le second à calculer la profondeur de champ pour réaliser des effets bokeh sur les portraits.

Avec un tel prix et une telle fiche technique, le Honor 7X se place face aux Galaxy A 2017 de Samsung, à la gamme View de Wiko ou Huawei P10 Lite de Huawei. Une excellente alternative.