Mega Man va revenir jouer du Mega Buster dans Mega Man 11

Jeux-Video

Par M. Excuisite le

Sept ans après la sortie de Mega Man 10, Capcom a décidé de renvoyer son androïde bleu au charbon en annonçant Mega Man 11. Cette nouvelle aventure à destination de la Xbox One, PS4, Switch et du PC ne devrait pas voir le jour avant la fin de l’année prochaine. Capcom promet également l’arrivée de la saga Mega Man X sur les consoles actuelles et le PC, ainsi que les dix premiers Mega Man sur la Switch.

Mega Man fête ses 30 ans cette année. Cela fait pourtant 7 ans que l’on n’a pas vu l’androïde bleu de Capcom dans une aventure originale. Les fans de la licence, meurtris par l’annulation coup sur coup de Mega Man Legends 3 et Mega Man Universe en 2011, rongent en effet leur frein depuis 2010 et la sortie de Mega Man X. Et ce n’est pas Mighty N°9, clone raté de Mega Man ayant vu le jour l’année dernière et signé Keiji Inafune qui leur a permis de mieux vivre l’absence de leur héros. Pourtant, la lumière point au bout du tunnel

Un retour…

Hier soir, à l’occasion d’un stream pour fêter les 30 ans du personnage, Capcom a annoncé la mise en chantier de Mega Man 11. Confié à une équipe de développeurs vétérans basée dans les bureaux osakiens de l’éditeur, le futur titre abandonne le style 8-bit propre à la saga pour une direction artistique en 2,5D, entièrement dessinée à la main. Hormis une première (courte) bande-annonce, peu d’informations ont été divulguées sur le projet.

Tout juste sait-on que Mega Man devra coller une nouvelle raclée à l’infâme Dr. Willy et que le niveau de difficulté sera ajustable, histoire de plaire aussi bien aux néophytes qu’aux vétérans. Le titre doit débarquer sur PS4, Xbox One, Switch et PC à la fin 2018.

… En force

Si pour la plupart des fans, l’annonce de Mega Man 11 a des allures de Noël avant l’heure, Capcom en a remis une couche en annonçant le déploiement sur le quatuor PS4, Xbox One, Switch et PC des 8 épisodes de la saga Mega Man X lors de l’été prochain. En revanche, nul ne sait pour l’instant si les jeux seront regroupés au sein d’une compilation ou s’ils seront vendus séparément au format dématérialisé.

Dernier point et non des moindres, les dix épisodes de l’arc “classique” de Mega Man vont eux aussi poser leurs valises au printemps 2018 sur la Switch, au travers des deux compilations Mega Man Legacy Collection. Non contents d’être compatibles avec les amiibo, les épisodes 1 à 10 bénéficieront d’une fonction “replay” qui permettra de retourner quelques secondes dans le passé pour corriger une maladresse.