La 2e série originale française de Netflix sera une comédie romantique

Série

Par Elodie le

Après la série Marseille, étrillée par la critique, Netflix récidive dans la création originale française avec une comédie romantique réalisée par Noémie Saglio, à qui l’on doit le film Connasse, princesse des cœurs.

The Notebook

Après le thriller politique planté dans la cité phocéenne, ce sera donc une comédie romantique avec pour toile de fond la ville des amoureux, Paris.

Pour le pitch, la série suit trois amies, réunies pour soutenir Elsa, leur meilleure amie, éternelle célibataire, qui ne comprend toujours pas pourquoi elle n’arrive pas à trouver l’amour. Dans l’espoir qu’elle reprenne confiance en elle, ses amies engagent un escort boy censé aider Elsa à renouer avec les hommes et l’amour.

Amour = Paris

La série disponible en 2018 sera composée de 8 épisodes d’une demi-heure dont la réalisation a été confiée à Noémie Saglio. La cinéaste n’a pas son pareil pour mettre en scène des situations cocasses et les nimber d’un humour tout frenchie, comme ses films Connasse, princesse des cœurs, Toute première fois ou Daddy Cool nous l’ont montré.

« Je suis très heureuse de représenter l’humour frenchie sur une plateforme aussi pionnière que Netflix qui laisse la liberté aux auteurs et aux réalisateurs d’assumer leur ton à 100 % et surtout d’avoir la chance de mettre en scène des trentenaires aussi réalistes et tendres que drôles », déclare Noémie Saglio dans un communiqué de Netflix.

Cette rom-com est inspirée d’une idée originale de l’auteur britannique Chris Lang, auteur principal et producteur exécutif de la série. Aucune autre information n’a filtré sur le titre de la série, son casting ou sa date de sortie.