On en sait un peu plus sur le film Venom avec Tom Hardy

Cinéma

Par Mathieu le

Attendu pour le 10 octobre 2018 dans les salles obscures, le film Venom de Sony Pictures continue de susciter les interrogations. Jusqu’à aujourd’hui, nous ne savions que deux choses sur le long-métrage : le pire ennemi de Spider-Man est incarné par Tom Hardy et il est réalisé par Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland, Gangster Squad).

Quelle version du personnage ?

C’est d’ailleurs ce dernier qui a donné des précisions importantes sur le scénario de son film lors de la Comic Con de Sao Paulo. On apprend ainsi que le projet est actuellement en tournage et qu’il sera bien inspiré de deux comic books : d’une part de l’arc Lethal Protector de David Michelinie et Mark Bagley, publié en 1993 dans les pages de la mini-série éponyme et d’autre part de Planet of the Symbiotes, toujours de David Michelinie, publié en 1995 dans les pages d’Amazing Spider-Man.

Tom Hardy dans Warrior

Et ces informations nous permettent de déduire que le Venom que l’on verra dans le film sera donc « en paix » avec Spider-Man (il a conclu une trêve avec le héros dans les comics). Néanmoins, il devrait être attaqué par le fils d’une de ses anciennes victimes tandis que la Life Association tenterait de le capturer afin d’étudier le symbiote. Cinq nouveaux rejetons symbiotes sont alors créés : Scream, Phage, Riot, Lasher et Agony. Dans le comics, le Venom d’Eddie Brock est assez compliqué à cerner puisqu’il n’est ni un ennemi ni un ami de Spider-Man. Bien qu’ils se soient tous deux combattus, il leur ait déjà arrivé de faire alliance pour renverser certains ennemis. C’est notamment le cas de Carnage qui était annoncé comme le grand méchant du film.

On ne sait néanmoins toujours pas si l’homme-araignée fera une apparition dans Venom, lui qui tisse sa toile du côté des Avengers désormais. Le long-métrage, qui devrait durer environ deux heures, pourrait néanmoins être le premier d’une trilogie dans laquelle pourrait s’insérer, à terme, d’autres héros et ennemis de la franchise. Réponse durant l’automne 2018.

Source: Source