Twitter lance une fonctionnalité pensée pour les threads

Sur le web

Par Elodie le

Souvent en retard lorsqu’il s’agit de coller aux tendances et usages des utilisateurs, Twitter dégaine une nouvelle fonctionnalité permettant de composer facilement des threads. Tempête de tweets à prévoir.

Si vous utilisez régulièrement Twitter, vous savez ce qu’est un thread. ils sont généralement précédés d’une mention « à dérouler » qui comme son nom l’indique constitue une série de tweets répondant à une question ou un sujet donné. Jusqu’ici pour réaliser un thread, l’utilisateur devait répondre à ses propres tweets pour constituer son histoire et lui donner une certaine continuité pour faciliter la lecture des autres membres de la plateforme.

Natifs et à dérouler


Ce sera bientôt du passé puisque Twitter lance les Threads natifs. Au moment de débuter son thread, il suffira de cliquer sur l’icône « + » pour attacher les tweets à un fil, puis cliquer sur « Tout tweeter ».

Le thread est un moyen populaire de raconter une histoire, une anecdote ou dérouler une opinion lorsque les 280 caractères se révèlent trop justes. Twitter ajoute l’option « Afficher cette discussion » pour permettre à un utilisateur d’afficher tous les tweets du fil d’un coup. La limite des threads est de 25 tweets à la suite, ce qui devrait tout de même laisser une marge de manœuvre confortable aux utilisateurs pour dérouler leur pensée.

Cette mise à jour est disponible sur iOS, Android et Twitter.com.