[Annihilation] Nouvelle bande-annonce angoissante pour le prochain film de SF d’Alex Garland (Ex Machina)

Cinéma

Par Fabio le

Le nouveau long-métrage d’Alex Garland, réalisateur de l’excellent Ex machina en 2015, se dévoile beaucoup plus largement que précédemment dans une nouvelle bande-annonce.

Des images du dernier trailer, on pouvait seulement sentir que dans cette « zone » que cherchent à décrypter les scientifiques, il se passait un truc pas net. Mais quoi ? Il fallait avoir lu le livre éponyme de Jeff VanderMeer pour le savoir, Annihilation étant une adaptation du roman paru en 2014 ; roman qui a d’ailleurs remporté le prix Nebula du meilleur roman en 2014, ainsi que le prix Shirley-Jackson, qui récompense des ouvrages de suspense et d’horreur psychologique.

Un des nombreux films de SF prometteurs de 2018

Cette nouvelle bande-annonce mise en ligne par la Paramount va beaucoup plus loin puisqu’on peut maintenant mettre un visage (et une taille) sur les dangers qui attendent Nathalie Portman et les autres scientifiques mandatées pour aller découvrir ce qui se trame dans cette fameuse Area X.

Oscar Isaac (un des rôles principaux dans Ex Machina), Jennifer Jason Leigh et Tessa Thompson sont également crédités au casting d’un long-métrage qui, on vous le disait au début du mois, pourrait malheureusement sauter la case cinéma pour atterrir directement par la case Netflix. Ainsi, Annihilation débarquerait dans les cinémas américains le 23 février 2018 puis 17 petits jours après seulement, ferait son apparition sur la plateforme de SVoD partout dans le monde.

Source: Source